Tableau de chaines de char

JaguiJaguar Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 29 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2004 - 29 janv. 2004 à 19:10
JaguiJaguar Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 29 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2004 - 30 janv. 2004 à 00:27
Salut, je suis etudiant.
je dois réaliser un prog en c qui lit une chaine de char, la stocke dans la premiere ligne d'un tableau char *tab[n]
où n est le nombre de lignes de ce tableau. dans les autres lignes, je dois mettre d'autres phrases.
Mon problème est qu'une fois que g rentré toutes mes chaines, l'affichage du tableau me renvoit la derniere chaine entree dans chaque ligne. C une histoire de pointeurs de pointeurs d'un tableau (char **pointeur), mais je patauge. KKun peut-il m'aider svp?

2 réponses

frdestroyers27 Messages postés 93 Date d'inscription mardi 27 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2008
29 janv. 2004 à 20:15
Salut!
ca te prendrait un char a deux plateau
char *tab[n][c]
ou n est le nombre de ligne et c le nombre de charactere pour chaque ligne.
parce que dans un tableau char *tab[n] admetton que n vaut 8 t'a tab[0] a tab[7] qui stock chacun un charactere et tab[8] qui contien le charactere /0 qui est NULL qui indique la fin de la chaine! tout ca pour dire que tu peux pas inserer plusieur ligne dans un tableau a simple plateau!
en fait tu peux mais ca vas ecraser ceux que t'a mis en premier!
j'espere que ca vas t'aider!

Destroyers27
0
JaguiJaguar Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 29 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2004
30 janv. 2004 à 00:27
Merci
En fait, en faisant :

char *tab[n];
tab[n]=(char *)malloc(sizeof(char)*MAX_CHAR);

j'alloue une place de MAX_CHAR octets pour chaque ligne de tab[n], ce qui permet de mettre normalement une chaine de char à chaque ligne.
Je veux créer une boucle for de 0 à n qui prend la chaine de char tapée pour la mettre dans tab[n]. On m'a parlé d'utiliser un char **pointeur, mais je ne comprend pas son utilisation.
0
Rejoignez-nous