Somme de deux tables

rampa99 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 23 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2005 - 24 janv. 2004 à 17:18
rampa99 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 23 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2005 - 26 janv. 2004 à 16:06
Bonjour. J'ai deux tables nommées revues et livres. elles contiennent les champs suivant livres_id et livres_titre pour livres, et revues_id revues_titres pour les revues. les champs id sont des entiers autoincrémentés. Ce que je voudrais c'est une liste des livres+ des revues (la cerise serait en plus de creer un 3eme champ type contenant livre ou revue en fonction de la table d'origine mais bon faut pas demander le ciel non plus).

Qqun aurait une idée pour une requete full SQL ou une fonction PHP sinon pour faire ce truc. L'idée est d'alimenter une droplist dans un formulaire

Merci d'avance pour votre aide
rampa99

2 réponses

bonjovi51 Messages postés 51 Date d'inscription vendredi 24 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2006
26 janv. 2004 à 14:59
Pour avoir tous tes livers et toutes tes revues, il suffit de faire

<?
echo "<select name='dropList'>";
$query =mysql_query("select * from livres");
while($val=mysql_fetch_array($query))
{
echo "<option name=".$val["livres_id"].">".$val["livres_titres"]." - livres</option>";
}

$query =mysql_query("select * from revues");
while($val=mysql_fetch_array($query))
{
echo "<option name=".$val["revues_id"].">".$val["revues_titres"]." - revues</option>";
}
echo "</select>";
?>

J'espère avoir bien répondu à ta question

--------------------------------------------------
/////////////////Bonjovi51//////////////
-------------------------------------------------
le pastis est à consommer avec modération
0
rampa99 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 23 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2005
26 janv. 2004 à 16:06
Oui c'est effectivement ce que je pensais faire. Merci de ton aide. Si quelqun voit une manière de procéder a l'aide d'une seule requete SQL je prends, sinon le sujet est clos.

Rampa99
0
Rejoignez-nous