Réseau local VS Internet

cs_cazaux Messages postés 5 Date d'inscription samedi 9 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2004 - 16 janv. 2004 à 21:26
cs_coq Messages postés 6349 Date d'inscription samedi 1 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2014 - 17 janv. 2004 à 14:49
Actuellement je suis en train de développer un Client/Serveur. Le seul probléme est que toutes les aides que je trouve ne parle que de serveur placé à des adresses internet. Or mon serveur est destiné à être sur mon réseau local...

Ma question est donc la suivante comment configure t-on un client pour qu'il accéde à un serveur d'un réseau local ?

P.S. : Mon client-sercveur marche lorsque l'adresse de connexion est localhoste et que le client et le serveur sont sur le même PC. Il ne marche plus lorsque le serveur est sur un autre PC et que le client à comme adresse celle du n°IP (du réseau local) du PC du serveur.

Jean

3 réponses

cs_coq Messages postés 6349 Date d'inscription samedi 1 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2014 101
16 janv. 2004 à 22:46
ben il n'y a pas vraiment de diff entre reseau local et internet (si on entre pas dans les details)

et si ton serveur n'est contactable que via le localhost regarde un peu si tu n'ecoute pas les tentatives de connexion juste sur cette adresse là
d'apres mes souvenirs des qq experiences que G tenter sur les sockets on peut soit specifier l'adresse sur laquelle ecouter, soit dire au socket d'ecouter sur toute les adresses dispos non ?

Cocoricoooooooo !!!!
0
cs_Crazyht Messages postés 1522 Date d'inscription mardi 18 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2010 8
17 janv. 2004 à 14:33
Coq l'intruction dont tu parles est : Bind (...)

En effet, l'instruction Bind peut etre sur Any pour tout le monde ou sur une IP particuliere pour choisir la connexion ou on peut se connecter

A++

:-p Crazyht :)

[Admin Codes-Sources]
[Membre Developer-Association]

Un programmeur, c'est quelqu'un qui résout pour toi, de façon incompréhensible, un problème que tu ignorais avoir...
0
cs_coq Messages postés 6349 Date d'inscription samedi 1 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2014 101
17 janv. 2004 à 14:49
ah vi voila Bind

Cocoricoooooooo !!!!
0
Rejoignez-nous