XML en VB6

plaineR Messages postés 237 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2005 - 12 janv. 2004 à 17:01
JMC70 Messages postés 77 Date d'inscription samedi 9 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2014 - 14 nov. 2004 à 17:37
Bonjour à tous,

Voilà mon problème : plutôt que de travailler à partir d'une base ACCESS, j'ai opté pour un fichier XML pour y stocker mes données, ceci pour plusieurs raisons.

Pour écrire ces données dans le fichier, je pense que je ne devrais pas avoir de problème.

Le problème se pose sur la récupération de ces informations, car j'ai besoin de pouvoir faire des requêtes multi-critères. Je sais qu'il y a trois méthodes possibles:
- DOM, avec laquelle je devrais pouvoir m'en sortir, mais qui est un peu lourde pour des gros fichiers (à ma connaissance)
- l'API SAX
- le contrôle ADO

C'est sur ces deux dernières méthodes que j'aimerais avoir de plus amples informations comment déclarer SAX, connection et commande pour ADO .

Si vous avez quelconques renseignements, merci d'avance.

1 réponse

JMC70 Messages postés 77 Date d'inscription samedi 9 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2014
14 nov. 2004 à 17:37
Je sais bien que mon intervention est tardive pour la question posée mais je viens de poster un source ID=27570 sur l'utilisation de DOM. Je me demande si le fait de charger tout un fichier en mémoire (limité à quelques milliers d'enregistrements, ce qui n'est déjà pas mal dans le cadre d'une programmation Visual Basic) avant de travailler est vraiment un handicap car les machines actuelles ont de la mémoire à ne plus que savoir en faire et les temps de transfert des disques se sont considérablement réduits.
Si vous avez réalisé votre projet en utilisant le DOM vous avez peut-être une expérience à relater à ce sujet (temps d'ouverture du fichier).
Sinon, je serais également intéressé par des renseignements sur l'utilisation de l'API SAX.
0
Rejoignez-nous