Pourquoi acheter coldfusion

cs_ohan Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 12 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2004 - 5 janv. 2004 à 22:03
cs_bastoun Messages postés 164 Date d'inscription dimanche 1 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2007 - 19 janv. 2004 à 12:44
Bonjour,

je voudrais simplement savoir quels sont les avantages de coldfusion par rapport à php (avec apache) ou à jsp (avec tomcat). Ce sont deux serveurs web gratuit tandis que CF est payant et même très cher et tous deux peuvent commiquer avec flash sans problème via Remoting (ou amfphp).

J'ai déjà fait un petit projet avec Cf et je ne voit pas ce qui justifie son prix par rapport aux 2 autres (que j'utilise également).

Peut-être au niveau performance (il me semble être le plus lent quand même), au niveau de ces possibilités ?

En écrivant ce post, je ne "crache" pas sur CF mais au contraire j'aimerais l'utiliser un peu plus car je trouve les composants (cfc) très pratiques.

Merci pour vos réponses.
++

5 réponses

cs_ohan Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 12 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2004
5 janv. 2004 à 22:08
heu.... Je crois que mon post n'est pas dans la bonne section, n'hésitez pas à le déplacer :((
0
cs_bastoun Messages postés 164 Date d'inscription dimanche 1 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2007 1
12 janv. 2004 à 00:28
perso, je trouve qu'il est largement plus facile et rapide de développer avec... encore faut-il connaitre le langage.
un avantage, qui a lui seul justifie en partie le prix : serveur verity intégré

En fait beaucoup font n'importe quoi avec CF et le trouvent hyper compliqué.. tout simplement parce qu'il n'ont pas lu la moindre page de l'aide en ligne et n'utilisent même pas la référence des fonctions et tags...
0
cs_ohan Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 12 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2004
13 janv. 2004 à 21:11
Salut,
j en'ai pas trouvé à quoi sert Verity ! Pourrais tu m'en toucher quelques mots.

Merci
++
0
syndrael Messages postés 2378 Date d'inscription lundi 4 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2012 20
18 janv. 2004 à 16:55
Pareil ke Bastoun.. Le choix de CF se décide en fonction de son utilisation. Des fois on a l'impression de donner de la confiture aux cochons !! LOL !! Mais par contre pour ce ki est de la rapidité CF lamine PHP si le code est bon. Le code est compilé, vraoummmm... Par contre face à Tomcat, c'est clair ke c'est kif kif bourricot !! La, vient la facilité de CF en terme de développement et des notions moins complexes à connaitre. Des fois je suis tombé face à des usines à gaz sous Tomcat.
Enfin, je te rappelle ke le serveur d'appli le plus présent est (hélas ??) Websphere dont le prix est plus que disuasif...
Mais php progresse car son utilisation est grand public.
D'un point de vue professionnel, les sociétés privilégient PHP si elles privilégient le libre, sinon elles se tournent vers un langage supporté par des éditeurs solides...
Voila la réalité, j'espère avoir éclairci certains points...
S.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_bastoun Messages postés 164 Date d'inscription dimanche 1 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2007 1
19 janv. 2004 à 12:44
Tout pareil Syndrael !!!
sauf que je tiens à préciser que php est choisi certaines fois du simple fait que ce soit gratuit(bien que le développement ne le soit pas)...
certaines solutions d'audit préconisent, à partir de sites complets, backoffices et intranet compris, en CF + SQL server( ou autres solutions payantes), de tout redévelopper sous php+MySQL.... on omettant de préciser que cela a un coup.... ????? <8-p

Alors, pour verity, c'est un moteur de recherche full texte. Il permet de rechercher dans les documents texte (html, doc, pdf, ... etc), et avec une rapidité relativement déconcertante.
Entre autre, il gère les approximation de mots, les wildcards, les opérateur (et ou sauf....), la recherche dans les champs méta spécifiques, des collections de recherche.. etc.. C'est un trés bon moteur de recherche !! (enfin.. bien utilisé, evidemment)

Je n'utilise pas la version inclues à CF, mais je dispose d'une version Search Server (bref.. stand alone... ), qui possède apparemment plus de fonctionnalités (quoiqu'en cherchant bien, il me semble qu'en utilisant les lignes de commande avec la version CF, il doit être possible d'accéder à la plupart des fonctionnalités)

La version CF est limitée à 250 000 documents indexés
0
Rejoignez-nous