#scripting d'Heliosnet

cs_Kolibot Messages postés 817 Date d'inscription mercredi 25 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2004 - 18 déc. 2003 à 22:35
cs_freenaute Messages postés 147 Date d'inscription jeudi 24 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2009 - 3 déc. 2005 à 23:49
Le channel commence à se faire connaître, il a 5 membres permanents et une trentaine de membres annexes, plus bien entendu ceux qui join/part ...

Bref tout cela pour dire que je suis vraiment content! Que je vois de plus en plus de gens d'ircfr online!
De nombreuses personnes n'en disent que du bien, de par le fait que l'aide y est donnée rapidement et simplement :)

Le but de ce channel n'est pas de voler des users à #programmation et encore moins d'éparpiller les users du réseau codes sources. Bien au contraire le concept que je propose est de cibler l'aide, la rendant ainsi plus efficace.
Ce Concept fonctionne à merveille, #scripting en est le vive exemple!! Dès que quelqu'un a besoin d'un renseignement par rapport au mIRC scripting, il sait exactement ou le trouver. Si il veut discuter de choses et d'autres en rapport avec la programmation, il va sur #programmation.

Nix si tu lis ce message, tu dois te rendre d'une chose. Nous sommes plus de 170 000 utilisateurs sur le réseau Codes Sources dont des milliers de passionés (tel que moi). Sur #programmation, le channel ne dépasse jamais en temps normal les 50 chatteurs. Ou sont les 169 050 restants ?
Ils sont éparpillés sur la toile... sur d'autres servers, d'autres channels qu'ils jugent plus performant. Nous sommes une petite équipe ultra motivé pour changer tout cela. Le concept de Codes Sources est fabuleux. Le seul bof est #programmation.

Je vous propose de débatre sur ce nouveau concept que j'ai nommé : Orientation IRC du Réseau Codes Sources
Un Channel a été ouvert et nous y attendons vos remarques.

=>> [irc://irc.heliosnet.org/csnewconcept #CSNewConcept]

By Koli :approve)

Rejoignez le channel des codeurs d'ircfr :
=>> [irc://chat.viendez.com/scripting #scripting]
ou =>> [irc://irc.heliosnet.org/scripting #scripting]

12 réponses

BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019
18 déc. 2003 à 23:25
Salut Kolibot,
je vais te dire ce que j'en pense a titre tout a fait perso, il n'y a quasi aucune chance que Nix passe par ici en ce moment.
Ton channel est surement bien puisque des gens y vont, la dessus aucun doute. Mais penses-tu qu'un mec travaillant sur un projet hard en C ou ASM puisse aller discuter ? Ben tu vois, je pense simplement qu'il y en a beaucoup qui travaillent, du moins je l'espere pour eux. Alors pour resumer, je pense contrairement a toi qu'il y en a tres peu d'eparpilles sur la toile.
Bonne soiree.
BruNews, ciao...
0
cs_ReMi34 Messages postés 1025 Date d'inscription vendredi 29 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2005 2
19 déc. 2003 à 07:28
Personnellement, je trouve que l'idée est bonne, même géniale :) J'y serai (et d'ailleurs j'y suis).

> Re[M]i_34

Rejoignez le channel des codeurs d'ircfr sur ==> [irc://irc.heliosnet.org/scripting #scripting]
0
cs_tofu Messages postés 1726 Date d'inscription vendredi 12 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2009 1
19 déc. 2003 à 08:10
personnellement, je ne vois pas en quoi le fait qu'il y ait un salon de scripting mIRC ferait du tort au salon programmation du réseau code-sources, de toute façon, la plupart des gens qui touchent au mIRC scripting ne vont pas sur ce salon (constatation) à part quelques une comme Kolibot, G-FACTION ou moi.quoi qu'il en soit, vouloir interdire un salon sous prétexte qu'il "vole" des utilisateurs, cela n'a aucun intéret.
eric\
0
cs_OriOn Messages postés 822 Date d'inscription vendredi 25 mai 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 1 août 2014
20 déc. 2003 à 21:51
Bon courage ;-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
t0nt0n Messages postés 133 Date d'inscription vendredi 3 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2004
31 déc. 2003 à 22:16
Pas de problèmes pour moi, je te suis... mais, fait gaffe ou tu met les pieds Kolibot... tu t'engage dans quelque chose de difficile si cela marche!
En tout cas je suis la et j'y serais toujours :)
@ bientôt

:-p tonton* :-p
= > Rejoignez nous sur #scripting @
irc://irc.heliosnet.org/
ou
irc://chat.viendez.com/
0
cs_Kolibot Messages postés 817 Date d'inscription mercredi 25 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2004
1 janv. 2004 à 00:00
Je suis on ne peut plus motivé!! Crois moi !

By Koli :approve)

Rejoignez le channel des codeurs d'ircfr :
=>> [irc://chat.viendez.com/scripting #scripting]
ou =>> [irc://irc.heliosnet.org/scripting #scripting]
0
ZeRgTeAcHeR Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 28 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2004
5 janv. 2004 à 00:36
Si je peux me permettre...

Le chat.viendez.com ca fait pas super :p

Limite ca sux :p
-8-) HeliosNet 8-)-
0
cs_Kolibot Messages postés 817 Date d'inscription mercredi 25 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2004
5 janv. 2004 à 08:03
Si j'ai mis aussi chat.viendez.com, c'est psk heliosnet bug chez certaines personnes :/ Je n'ai jamais compris pourquoi ...

By Koli :approve)

Rejoignez le channel des codeurs d'ircfr :
=>> [irc://chat.viendez.com/scripting #scripting]
ou =>> [irc://irc.heliosnet.org/scripting #scripting]
0
ZeRgTeAcHeR Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 28 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2004
5 janv. 2004 à 21:44
Mais non heliosnet ne bug jamais ^^

C'est un superbe rezo toujours opérationel :ppp

Ce sont juste des petit probleme de cfg sur les connection des users ^^

*routeur mal configurer
*derriere proxy

>>> Cela peut entrainer des probleme avec l applet java...

Mais il reste mirc : irc.heliosnet.org :6667 :6668 :6669

Ou le webchat : http://webchat.helioschat.org

Voila ! Have Fun !
-8-) HeliosNet 8-)-
0
cs_Kolibot Messages postés 817 Date d'inscription mercredi 25 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2004
5 janv. 2004 à 21:47
Je n'ai jamais dit que cela venait du réseau Heliosnet... Je te prie de m'excuser si tu l'as interprété comme cela... Le problême vient de l'hyperlink... donc des clients. Pour ce qui est du réseau, tu sais ce que j'en pense : JE L'ADORE !!

By Koli :approve)

Rejoignez le channel des codeurs d'ircfr :
=>> [irc://chat.viendez.com/scripting #scripting]
ou =>> [irc://irc.heliosnet.org/scripting #scripting]
0
ZeRgTeAcHeR Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 28 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2004
5 janv. 2004 à 22:01
Mais Heliosnet t adore aussi Kolibot ;)
-8-) HeliosNet 8-)-
0
cs_freenaute Messages postés 147 Date d'inscription jeudi 24 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2009
3 déc. 2005 à 23:49
...et moi suis heureux d'apprendre...ici et sur heliosnet...merci tous.
freenaute.
0
Rejoignez-nous