Pblème de conversion de type

cs_withney Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2003 - 18 déc. 2003 à 16:41
cs_mitch97 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 14 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2007 - 19 févr. 2007 à 16:22
Je reçois des caractères 8 bits sur la liaison COM1 du PC. J'ai configuré le composant MSComm1.InputMode pour reçevoir
ces données au format binaire. Je souhaite les renvoyer sur le port LPT1 avec une DLL qui fonctionne bien mais demande
un paramètre de type Byte. Malgré la configuration du port COM1, je ne peux reçevoir que des caractères string
en ASCII étendu sur 8 bits.

Je n'arrive pas à trouver la conversion correcte du type String vers Byte, j'ai essayé toutes combinaisons possibles.

Merci à celui qui m'apportera la solution

Withney

4 réponses

cs_lataupeben Messages postés 232 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2006
18 déc. 2003 à 17:28
donne a exemple de ce que tu recoi et ce que ca donne une fois que c'est converti
0
crenaud76 Messages postés 4172 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2006 28
19 déc. 2003 à 09:59
Le Code ascii d'un caractère de ta string (=8 bits) vaut un byte (=mot de 8 bits de long)

Christophe R.
0
redane2 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 30 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2004
6 sept. 2004 à 19:39
Redane :)
j'ai presque le même probleme que toi je lit à partir du port série en binaire et je veux les afficher ds un textbox????
0
cs_mitch97 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 14 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2007
19 févr. 2007 à 16:22
moi je communique en modbus vers un automate via le com1. et je voudrai rappatrier des variables de type texte. problème: je recoi des ??@@| et autres caractères.
      Sleep (100)
                        TailleOctetTampon = Accueil.MSComm1.InBufferCount
                       
                        If TailleOctetTampon = 0 Then
                            Erreur = 210
                            'accueil.msComm1.PortOpen = False ' fermeture du port
                            GestionRenvoieTrame 'renvoie une autre fois la trame
                            ReceptionTrame = False
                            Exit Function
                        End If
                     
                    ' Attend que X octets de données soient dans le tampon de réception
                    Do Until Accueil.MSComm1.InBufferCount >= TailleOctetTampon
                        DoEvents
                    Loop
                       
                    ' Stocke les données binaires dans le tampon
                     bufferReception = Accueil.MSComm1.Input
                 
               Accueil.TxtMotLu(1).Text = bufferReception

mitch
0
Rejoignez-nous