Problème avec la référence vba remotelyanywhere

Résolu
fabiendag - 2 juil. 2013 à 16:33
 fabiendag - 3 juil. 2013 à 13:19
Bonjour à tous,
J'ai un programme de calcul de remise. L'utilisateur entre une remise et le programme calcul les remises dans plusieurs feuilles aux endroits indiqués.
J'ai donc une fonction qui fait le calcul dans laquelle je mets une plage de cellule en argument.
J'utilise le for each cellule in plage
Le problème est qu'il me faut la référence remoteanywhere (enfin je pense, parce que sur un autre poste qui ne l'a pas, j'ai un message d'erreur de "cellule".
Y-a-t-il un moyen de contourner la référence.
Le problème c'est que ce n'est pas une dll donc pas moyen de copier le fichier.
Merci d'avance pour les pistes que vous allez me fournir


Fabien

10 réponses

Utilisateur anonyme
2 juil. 2013 à 17:18
Bonjour,

référence remoteanywhere
Le problème c'est que ce n'est pas une dll donc pas moyen de copier le fichier.


Reste juste à attendre que le devin de service découvre ce que cela veut dire. Quant à moi, je n'ai pas envie de faire de l'exégèse de paraboles aujourd'hui.
3
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
2 juil. 2013 à 17:32
Bonjour (et un salut à cmarcotte),
Le problème est qu'il me faut la référence remoteanywhere

La référence seule (et on peut la cocher tardivement ou carrément l'application y afférente ? Car il s'agit là d'une dépendance à une application et si absente, elle est bien évidemment inutilisable (et la référence n'est alors même pas proposée, ni proposable !)...

________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" facilitera les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement répéter son contenu. Je n'interviendrai que si nécessité de la compléter.
3
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
2 juil. 2013 à 17:53
Problème très sérieux su ce composant était lui-même dépendant d'un autre exécutable !
Seule la lecture du cahier des spécifications techniques de l'appli en cause (s'il existe ...) te permettrait d'y voir clair, puisque cette appli n'est apparemment pas la tienne et que tu interviens pour la faire évoluer.
Si, maintenant, un cahier des spécifications techniques n'a pas été rédigé () ===>> il va te falloir t'armer de patience et d'efforts d'analyse !


________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" facilitera les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement répéter son contenu. Je n'interviendrai que si nécessité de la compléter.
3
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
2 juil. 2013 à 18:06
Si ce cahier des spécifications techniques n'a pas été rédigé par le développeur (et/ou le chef de projet) responsable de cette appli (travail de bricolo...) ===>>> tu en connais maintenant l'importance ===>> n'oublie donc pas de le rédiger, toi, si tu parvenais à "décortiquer" par analyse, hein ...



________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" facilitera les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement répéter son contenu. Je n'interviendrai que si nécessité de la compléter.
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
De plus, est-ce qu'il existe un moyen d'activer tel ou tel référence au démarrage d'une application excel ?


Fabien
0
slt cmarcotte
désolé, je suis pas très clair pardon. En fait, je n'en ai pas besoin de cette référence vba.
Mais je vais quand même préciser...
dans les références vba, tu as la référence remoteanywhere qui existe. En général, pour accéder à une référence, il faut avoir le fichier dll correspondant, sauf que dans le cas de cette référence, ce n'est pas un fichier dll. C'est un contrôle activex, il faut donc le télécharger avant je suppose. Il s'appelle Performance Viewer Activex Control. Si quelqu'un connait et sait à quoi il sert, je suis preneur.
Merci d'avance


Fabien
0
Utilisateur anonyme
2 juil. 2013 à 17:41
Bonjour,

Il s'appelle Performance Viewer Activex Control. Si quelqu'un connait et sait à quoi il sert, je suis preneur.


Il y a probablement autant de programmes qui mesurent la performance d'à peu près n'importe quoi sur un PC que de baigneurs le long de la Méditerranée une journée de canicule. À moins de savoir quels programmes sont installés (et même installés et désinstallés), et encore...
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
2 juil. 2013 à 18:08
mon dernier message est à supprimer (destiné à une autre discussion).
Désolé.


________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" facilitera les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement répéter son contenu. Je n'interviendrai que si nécessité de la compléter.
0
slt ucfoutu, en fait, c'est moi qui est développé cette appli, mais je ne me rappelle pas avoir activé cette référence... (alzheimer me guette surement). Enfin bref, en la desactivant, cela ne change rien à mon programme.


Fabien
0
Utilisateur anonyme
2 juil. 2013 à 17:20
De plus, est-ce qu'il existe un moyen d'activer tel ou tel référence au démarrage d'une application excel ?


oui
-2
Rejoignez-nous