Créer un LOGIN sous vba Excel.

vbflower1 - 2 juil. 2013 à 15:56
cs_MPi Messages postés 3877 Date d'inscription mardi 19 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2018 - 2 juil. 2013 à 17:29
Bonjour chers tous,
Nouveau en VBA, j'apprends à construire une Base de donnée contenant deux userforms : un LOGIN et le MENU de Saisie.
Je voudrais que vous m'aidiez à avoir le code pour le LOGIN. j'aurais voulu poster mon fichier pour vous permettre de mieux comprendre, mais j'ai pas trouvé ou le mettre. Toutefois, le userform "LOGIN" permet aux utilisateurs (qui sont en liste déroulante) d'insérer le mot de passe personnalisé pour accéder à la base. Espérant vous lire, je vous remercie d'avance pour tout ce que vous faites !

2 réponses

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
2 juil. 2013 à 16:48
Bonjour,
on aimerait voir ce que tu as au moins tenté d'écrire sur ces bases :
- un userform LOGIN contenant une textbox pour le nom/utilisateur, une textbox pour le mot de passe et un bouton de confirmation
- contrôle de la validité de ces deux saisies (lecture d'une base de données, voire d'un simple fichier texte)
- décision à prendre si valides ou non

________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" facilitera les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement répéter son contenu. Je n'interviendrai que si nécessité de la compléter.
0
cs_MPi Messages postés 3877 Date d'inscription mardi 19 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2018 23
2 juil. 2013 à 17:29
Bonjour,
Tu travailles sous Access ?


MPi²
Pour ceux qui programment sous Office, n'oubliez pas qu'il existe un forum dédié à ces applications VBA....... ICI
0
Rejoignez-nous