VBA Powerpoint, cibler une diapo

cs_kyli Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 5 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2003 - 5 déc. 2003 à 09:49
superwolfy Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 2 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2004 - 4 mars 2004 à 19:36
Bonjour,
Voila je suis en train d'essayer de develloper une "appli" qui transforme des sheet excel en slide powerpoint, en fait je fais des estract de cellules ou image,.. et je les colles sous excel.
Malheureusement, jen 'arrive pas a gerer du tout a mise en page sous powerpoint et j'ai donbc réalisé une dizaine de marco séparé sous powerpoint pour pouvoir faire la miseen page.. mais je n'arrive pas a cibler des slides et donc je dois executer manuellement chaque macro a chaque slide,voici un exemple d'un des codes, mais comment faire pour que celui s'applique de lui meme a la slide 10 sans que je sois obligé d'y aller moi meme ?
Il y a une centaine de slides...:-(

Sub Slides10()
'
''

ActiveWindow.Selection.SlideRange.Shapes.SelectAll
With ActiveWindow.Selection.ShapeRange
.Fill.ForeColor.SchemeColor = ppForeground
.Fill.Visible = msoTrue
.Fill.Solid
End With
ActiveWindow.Selection.ShapeRange.IncrementTop 0.25
ActiveWindow.Selection.ShapeRange.IncrementTop 6#
ActiveWindow.Selection.ShapeRange.IncrementTop 6#
ActiveWindow.Selection.ShapeRange.IncrementTop 6#
ActiveWindow.Selection.ShapeRange.IncrementTop 6#
ActiveWindow.Selection.ShapeRange.IncrementTop 6#
ActiveWindow.Selection.ShapeRange.IncrementTop 6#
ActiveWindow.Selection.ShapeRange.IncrementTop 6#
With ActiveWindow.Selection.ShapeRange
.ScaleWidth 0.97, msoFalse, msoScaleFromTopLeft
.ScaleHeight 0.97, msoFalse, msoScaleFromBottomRight
End With
End Sub

Merci d'avance

1 réponse

superwolfy Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 2 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2004
4 mars 2004 à 19:36
Normalement, tu dois pouvoir selectionner un slide avec la fonction suivante :

activepresentation.slides(10).select

Remarque : Si tu as inséré des graphes excel dans powerpoint via le vba, je suis preneur du code car je n'arrive pas à le faire.

Espérant avoir répondu à ton soucis.

8-) Superwolfy 8-)
0
Rejoignez-nous