Treeview

doudinho06 Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 16 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2014 - 21 mai 2013 à 16:51
 Utilisateur anonyme - 22 mai 2013 à 12:03
Bonjour,
Je reviens vers vous les pro car je suis dans un cas pas facil!!
en effet, j'ai une application qui permet de recupérer tout les fichier texts existant dans deux repertoires differents sachant que ces rpertoires se situent eux aussi dans d'autre repertoires(trois niveaux à afficher sur la treeview pour arriver au nom du fichier text), ces fichiers sont ensuite comparés.
j'ai deux treeview sur lesquels j'affiche les nom de ces dossiers et de ces fichiers là evidemment. jusqu'ici je n'ai aucun sousis!
mon probléme est que je doit ouvrir un fichier dés que je double clic sur son nom (sachant que j'ai son chemin complet)!!!
en gros je sais pas comment declancher un evenement en double cliquant sur un champs dans mon treeview!!!
merci pour votre aide.

7 réponses

Je vous suggère d'ouvrir votre aide et de chercher au mot Open.


Étant illettré, je signe d'une croix : ×
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
21 mai 2013 à 17:30
Bonjour,
Veux-tu bien ouvrir ton aide VB6 sur le mot FullPath (propriété)
La rubrique à laquelle tu aboutiras y est même assortie d'un exemple clair et très simple, concernant les objets Node

Ouvre ensuite cette même aide VB6 sur le mot selecteditem.
Le principe est exactement le même

Reviens avec ton code d'essai écrit sur ces bases si encore en difficulté en dépit de cette lecture.
________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" facilitera les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement répéter son contenu. Je n'interviendrai que si nécessité de la compléter.
0
Utilisateur anonyme
21 mai 2013 à 23:56
Salut,

Habituellement, tu poses tes questions (auxquelles tu ne réponds jamais d'ailleurs) pour .NET.
Es-tu sûr du langage utilisé ?

Un bonjour aux deux compères
0
doudinho06 Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 16 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2014 1
22 mai 2013 à 09:27
Bonjour,
Merci pour vos reponses!
pour plus de précésion j'utilise VB2010!
j'ai essayé d'utiliser un timer pour s'attendre est ce que l'utilisateur selectionne un nom de fichier sur la treeview mais ça ne marche pas aussi.
j'utilise la ligne de code ci apres dans la treeview appeler TR mais j'ai ce message d'erreur:

Overload resolution failed because no accessible 'Item' can be called without a narrowing conversion:

'Public Overridable ReadOnly Default Property Item(key As String) As System.Windows.Forms.TreeNode': Argument matching parameter 'key' narrows from 'Double' to 'String'.
'Public Overridable Default Property Item(index As Integer) As System.Windows.Forms.TreeNode': Argument matching parameter 'index' narrows from 'Double' to 'Integer'.

sachant que ma treeview est:

Private Sub TR_AfterSelect(sender As System.Object, e As System.Windows.Forms.TreeViewEventArgs) Handles TR.AfterSelect

If TR.Nodes(i).Nodes(j).Nodes(k).IsSelected = True Then
' ouverture du fichier
End If

end sub


Merci pour vos reponses
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
doudinho06 Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 16 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2014 1
22 mai 2013 à 09:30
j'ai oublier de vous dire que cette ligne de code n'est pas rejeté quand je l'utilise dans le corp de la form qui contient les deux treeview!!
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
22 mai 2013 à 10:11
Tu es ici dans :
 Forum > Visual Basic 6 > Langages dérivés > VBA

et nous dis maintenant :
pour plus de précésion j'utilise VB2010

que de temps (dont le mien) perdu en raison de ta négligence !


________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" facilitera les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement répéter son contenu. Je n'interviendrai que si nécessité de la compléter.
0
Utilisateur anonyme
22 mai 2013 à 12:03
mon probléme est que je doit ouvrir un fichier dés que je double clic sur son nom (sachant que j'ai son chemin complet)!!!


Utilise Process.Start couplé avec ProcessStartInfo.
0
Rejoignez-nous