Problème Jtable & JTextField

ziedm90 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 21 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2013 - 18 mai 2013 à 15:00
 Utilisateur anonyme - 20 mai 2013 à 11:51
bonjour , je développe une application JAVA avec un IDE Netbeans 7.3 , en fait , j'ai deux interfaces , la première interface contient un JTABLE qui contient les champs (nom , type , etat) (ces champs sont récupérer de la base)
la deuxième interface contient un formulaire où on trouve des JTEXTFIELD (leur contenu est récupérer de cette jtable ) , c'est à dire on récupère le contenu des champs d'une ligne sélectionnée ,
ma méthode est :

1/ récupérer l'indice du ligne sélectionnée
2/ récupérer le contenu de cette ligne dans ces textfield

mon problème : c'est que je suis bloqué dans l'étape 1 , en fait j'ai voulu récupérer l'indice de la ligne sélectionner et de l'afficher sur le console
mais le problème c'est que toujours il m'affiche -1 (c'est à dire aucune ligne sélectionnée)
même j'ai essayé de compter le nombre de ligne dans cette JTABLE , mais , il m'affiche 0

voilà le code que j'ai écrit :

....
 int a;
        a = new gestion().list.getSelectedRow();
        System.out.println(a);
 int b ;
        b = new gestion().list.getRowCount();
        System.out.println(a);


gestion() est une classe où se trouve le jtable
list c'est le nom de jtable

mais , j'ai pensé à une autre solution , c'est que dans les ABC du java je sait que le mot clé NEW permet d'instancier une classe , c'est pour cela (peut être) quand j'ai fait new gestion() , il à fait une nouvelle instance de cette classe ,c'est pour ça qu'il considéré que le JTable est vide

alors , une solution qui permet d'appeler une nouvelle classe sans utiliser le mot clé NEW !!!?

1 réponse

Utilisateur anonyme
20 mai 2013 à 11:51
Bonjour

Si votre classe "gestion" recrée la table, ce n'est pas étonnant que vous récupériez -1. Il ne faut pas recréer la table mais plutôt utiliser une référence sur l'objet de la classe "gestion" et faire un truc du genre "myGestion.getTable().getSelectedRow()". Pourquoi ne pas créer un champ qui contiendrait cette référence?


























T.U.E.R (First Person Shooter créé par Julien Gouesse)
0
Rejoignez-nous