Recuperer des données et les ecrire dans un fichier vb 2008

golddigger - 12 avril 2013 à 14:43
 Utilisateur anonyme - 22 mai 2013 à 19:53
Voici mon problème je dispose d'un accéléromètre Phidget du site phidget.com le 1063. J'ai le programme de base pour avoir les données d'acceleration sur 3 axes qui me les donnes en temps réels. Mais j'aimerai modifier ce programme pour récuperer une donnée sur 1 seul axe avec une fréquence de 60hz et ecrire ces valeurs dans tableau.Le programme de base m'affiche ces données dans une text box. Donc a partir de ca j'aimerai recuperer ces donnees toutes les milisecondes par exemple et les ecrires dans un fichier . Merci d'avance. Comme vous voyez j'ai essayer avec un tableau
Dim i As Int32
FileOpen(1, "X:\ETS4\SI\Projet interdisciplinaire\Projet Martinage,Falbière,Torres,LASSERREValeursaccelreationsurX.txt", OpenMode.Output)
' Initialisation du tableau à 0'
For i = 0 To 10000
tableau(i, 1) = 0
Next
'Utilisation du tableau'
For i = 0 To 10000
tableau(i, 1) = phidgetAccel.axes(0).Acceleration
WriteLine(1, tableau(i, 1))
Next
FileClose(1)


J'ai vraiment besoin et j'en trouve nulle part

8 réponses

J'ai vraiment besoin d'aide et j'en trouve nulle part
0
Utilisateur anonyme
12 avril 2013 à 16:42
Pas Bonjour non plus,

Confus tout ça...
Déjà tu dis:
récuperer une donnée sur 1 seul axe avec une fréquence de 60hz

Et en suite tu dis:
j'aimerai recuperer ces donnees toutes les milisecondes

Ce qui est incohérent car à une fréquence de 60Hz tu obtiendras 60 lecture en une seconde et non 1000.
Bon, on part du principe des 60 lectures par seconde.
Le but c'est uniquement de les écrire dans un fichier texte?
Quel est le type de données de ton "phidgetAccel.axes(0).Acceleration" reçu? un String? un Integer? un Long?

Important:
Utilise les balises de code quand tu en postes un sur le forum, sinon c'est illisible.
(La troisème icone en partant de droite)


Cordialement


CF2i - Guadeloupe
Ingénierie Informatique
0
NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 159
12 avril 2013 à 18:41
Bonjour,

Je rajouterais (voyant FileOpen, ...) :
En VB.NET pensez à activer Option Explicit et Option Strict (propriété du projet) et à retirer l'import automatique de l'espace de nom Microsoft.VisualBasic (onglet Références dans les propriétés du projet).

Tu peux remplacer FileOpen par :
Io.File.WriteAllLines

v----Signature--------v----------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS, celui-ci pour bien poser votre question ou encore celui-ci pour les PFE et autres exercices.[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : ).[*]En VB.NET pensez à activer Option Explicit et Option Strict (propriété du projet) et à retirer l'import automatique de l'espace de nom Microsoft.VisualBasic (onglet Références dans les propriétés du projet).[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés/list
---
Mon site
0
En faite au début j'avais une contrainte de 60hz mais je me suis rabattu a aller récuperer les données toutes les millisecondes. Le probleme qui se pose a moi c'est que dans mon fichier ne s'inscrit que quelques valeurs différentes au lieu d'en avoir 1000. Je crois que c'est un String
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
7 mai 2013 à 20:40
Salut,

j'aimerai recuperer ces donnees toutes les milisecondes par exemple et les ecrires dans un fichier

Accéder au disque de cette façon est défendu (n'ayons pas peur des mots)
Il faut plutôt revoir ton système de toute urgence non ?

---------------
Salut NHenry,

En VB.NET pensez à activer Option Explicit et Option Strict (propriété du projet)
Tu veux dégouter les débutants de la programmation ?
0
Utilisateur anonyme
8 mai 2013 à 01:55
dans mon fichier ne s'inscrit que quelques valeurs différentes au lieu d'en avoir 1000


Attends... tu ne crois tout de même pas qu'il va ouvrir ton fichier puis écrire une donnée toutes les millisecondes ???
(1000 par seconde donc)

Je suis d'accord avec Banana32 (que je salue au passage):
Il faut plutôt revoir tout ton système de toute urgence.

Cordialement


CF2i - Guadeloupe
Ingénierie Informatique
0
J'ai enfin trouver la solution:
j'ai tout simplement mis la récupération, l'écriture de ma donné dans la meme instruction que mon timer et j'ai mis l'ouverture du fichier au tout début et ca marche même si la donné ne s'écrit que tout les 16 eme de seconde cela me suffit.

Merci à tous pour votre aide
0
Utilisateur anonyme
22 mai 2013 à 19:53
C'est bien ce que je disais... pas 1000 par seconde

Et déjà toutes les 62 millisecondes c'est pas mal...
Car en suite tout va dépendre de la vitesse d'horloge de ton processeur.


Cordialement


CF2i - Guadeloupe
Ingénierie Informatique
0
Rejoignez-nous