Editeur wysiwig + récupérer les données d'un formulaire

cs_vallou Messages postés 13 Date d'inscription lundi 6 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2005 - 1 déc. 2003 à 11:20
benaabid Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 4 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2009 - 21 janv. 2009 à 00:53
Je suis occupée de réaliser un module de news en ASP.
Seulement, sur mon lieu de stage, ils veulent que j'ajoute un éditeur qui permettrait à la personne qui ajoute une news de mettre en forme son texte (gras, italique, etc..)

Je ne suis pas très calée en javascript. (je suis même nulle) J'ai suivi les explications du site : http://www.coacoacoa.net/wysiwyg/wysiwyg1.asp
Le hic, c'est qu'il ne se pose pas le problème de récupération de données entrées par l'utilisateur. Enfin, si, il en dit une phrase : "...Si je cache le <textarea> et que je fait mon «CopyContent(...)» juste avant le «formulaire.submit();», ça devrait être bon."

Ca marche mais hélas, si je n'ai qu'un seul texte à récupérer, or j'en ai deux. C'est à dire le titre du message et le message.

La fonction qu'il utilise :
function CopyContent (sHtmlSource, sTextTarget)
{
// Récupère le code html de la zone de texte wysiwyg
var sHtml = document.getElementById(sHtmlSource).innerHTML;
// Transforme le code html en xhtml
var sXhtml = HtmlToXhtml(sHtml);
// Copie ce code xhtml dans un textarea pour récupération via un formulaire
document.getElementById(sTextTarget).innerText = sXhtml;
}

Et dans mon document d'ajout news j'ai écris :
>> Ajouter <<

Jusque là, tout fonctionne.. Seulement maintenant, j'aimerais récupérer le titre aussi.. Si possible dans puisque j'ai un script pour la vérification de mon formulaire.

Je ne sais pas si j'ai été claire..
Quelqu'un peut il m'aider ?

Merci! :)

7 réponses

cs_vallou Messages postés 13 Date d'inscription lundi 6 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2005
1 déc. 2003 à 11:49
Eh bien! J'ai crié trop vite "au loup"! Voilà qu'en faisant tout bêtement :
>> Ajouter <<

Ca fonctionne!!!

Désolée pour le dérangement! Et puis, si ça peut aider quelqu'un.. voilà
0
cs_cacoun Messages postés 59 Date d'inscription jeudi 21 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2013
3 déc. 2004 à 13:18
salut,
tres interessé par ton problème, j'aurai voulu savoir si tu as une solution pour récupérer les données en php
0
cs_vallou Messages postés 13 Date d'inscription lundi 6 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2005
3 déc. 2004 à 14:59
Salut,

Asp ou php n'entrent nullement en compte ici, vu qu'il s'agit de script "serveur" et que le javascript est un script "client".

Ce que le code fait ici, tout simplement, c'est créé un éditeur en javascript, qui sera donc utilisable a peu près comme celui qui est utilisé sur ce site pour encoder cette réponse. Cette éditeur sera donc interpreté de toute pièce par le pc client et non le serveur. Et au moment ou l'utilisateur cliquera sur submit, javascript copiera tout le code html dans un champ input (ici dans deux, un input pour le message et un autre pour le titre) avant de tout envoyer au serveur.

donc en gros, tu fais ton formulaire avec l'éditeur et tes input
puis après avoir posté ton formulaire, tu récupères les champs par la méthode $_POST ou $_GET en suivant tes paramètres pour ton formulaire.

si tu "post":
var $Titre = $_POST['titre'];
var $News = $_POST['news'];

si tu "get":
var $Titre = $_GET['titre'];
var $News = $_GET['news'];

Attention que dans l'exemple ici, il faut deux input qui s'appelent respectivement titre et news...

J'espère avoir été clair :)

Salut
0
cs_cacoun Messages postés 59 Date d'inscription jeudi 21 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2013
6 déc. 2004 à 09:23
merci de ton aide,
je m'en vais essayer cette solution rapidement...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
rsca77 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2005
12 mai 2005 à 11:04
Kikouihvnvbn
0
cs_vallou Messages postés 13 Date d'inscription lundi 6 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2005
31 mai 2005 à 20:55
salut qui es tu pour venir perturber ainsi le forum ? :p
0
benaabid Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 4 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2009
21 janv. 2009 à 00:53
   la vie est des chances   
0
Rejoignez-nous