Communication de deux ordinateur via internet

cs_jebnouni Messages postés 5 Date d'inscription lundi 6 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2015 - 20 févr. 2013 à 01:51
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 - 20 févr. 2013 à 18:37
salut tout le monde
j'ai construit un programme avec visuel basique VB6 l'un qui s'appelle serveur et l'autre qui s'appelle client avec winsock.
j'ai fait l’expérience avec deux ordinateurs différents et un seul modem cette expérience ça marche bien.
Mais quand je fait l’expérience avec différent modem par exemple avec topnet et globalnet la communication ça marche plus.
est ce qu'il ya une méthode pour communiquer entre deux ordinateur avec ou sans winsock via internet même si le premier modem est de type topnet et le second modem avec clé USB de type Orange.
Excusez les fautes linguistiques
S'il vous plaît aidez-moi

2 réponses

NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 159
20 févr. 2013 à 12:45
Bonjour,

Peut être : http://www.vbfrance.com/doc/faq.aspx#common_nat

v----Signature--------v----------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS, celui-ci pour bien poser votre question ou encore celui-ci pour les PFE et autres exercices.[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : ).[*]En VB.NET pensez à activer Option Explicit et Option Strict (propriété du projet) et à retirer l'import automatique de l'espace de nom Microsoft.VisualBasic (onglet Références dans les propriétés du projet).[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés/list
---
Mon site
0
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
20 févr. 2013 à 18:37
Salut la Tunisie

Peut importe le type de modem, ce qui compte c'est que ces modems permettent la définition de règles "NAT".
Côté client - celui qui provoque la connexion au serveur, il n'y a rien à faire
Côté serveur - celui qui est en Listen - il faut aller créer une règle NAT (appelé aussi "Translation d'adresse") :
Lui dire que "Si une demande arrive de l'extérieur sur le port XX, l'accepter et la transmettre au PC dont l'adresse IP locale est A.B.C.D, sur le port YY"
- Normalement, XX et YY sont les mêmes.
- L'adresse IP A.B.C.D est l'adresse IP du PC qui héberge le programme serveur, sur ton réseau privé, genre 192.168.1.10.
- Pour que le client puisse appeler le serveur, il suffit que le Winsock client demande à se connecter sur l'adresse IP public de la connexion internet du serveur + port XX, et le routeur + sa règle NAT transfèrera l'appel sur ton PC serveur.

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on le partage (Socrate)
0
Rejoignez-nous