Affichage du contenu d'un fichier

Résolu
pinkettee Messages postés 36 Date d'inscription mercredi 7 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2013 - 2 févr. 2013 à 17:26
pinkettee Messages postés 36 Date d'inscription mercredi 7 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2013 - 2 févr. 2013 à 20:07
Salut à tous,
S'il vous plait j'ai un souci concernant l'affichage du contenu d'un fichier data.txt
j'ai pas d'erreur qui s'annonce dans mon code mais j'ai obtenu aucun résultat lors de l'execution.

voila le code :
import java.io.File;
import java.io.FileInputStream;
import java.io.FileNotFoundException;
import java.io.IOException;


/**
 *
 * @author user
 */
public class Affichage {


    public static void main(String[] args) throws FileNotFoundException, IOException {
        
        int character;
        StringBuffer buffer = new StringBuffer("");
        FileInputStream inputStream;
        inputStream = new FileInputStream(new File("data.txt"));

        while( (character = inputStream.read()) != -1) {
            buffer.append((char) character);
        }

        inputStream.close();
        System.out.println(buffer);
    }
}

Je veux avoir l'affichage d'un contenu du fichier, pouvez vous m'aidez svp ?
et merci.

4 réponses

cs_Julien39 Messages postés 6414 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juillet 2020 371
2 févr. 2013 à 18:39
Je te conseil d'utiliser le chemin complet. Ce qui est important, ce n'est pas le fait que le java et le .txt soient dans le même répertoire mais il faut que ton fichier soit dans le répertoire courant lors du lancement et ce n'est pas forcément le répertoire où se trouve le java.
3
cs_Julien39 Messages postés 6414 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juillet 2020 371
2 févr. 2013 à 17:33
Salut,

Déjà, le cast en char est impossible ici, le cast, ce n'est pas une conversion mais un transtypage, c'est différent.

Je te conseil de regarder ca : http://www.javafr.com/codes/EXEMPLE-MANIPULATION-FICHIERS-TEXTES_54859.aspx
0
pinkettee Messages postés 36 Date d'inscription mercredi 7 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2013
2 févr. 2013 à 18:21
Merci, mais dans mon code et le code du lien que vous m'avez donné il me dit que le fichier spécifier est introuvable et pourtant le fichier .java et .txt sont dans le meme dossier
0
pinkettee Messages postés 36 Date d'inscription mercredi 7 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2013
2 févr. 2013 à 20:07
Merci Monsieur, mon code était correcte il manquait juste le fichier soit dans le répertoire courant.
0
Rejoignez-nous