Messagerie instantané en J2EE

Signaler
-
 ledieuaeris -
Hello,

Voila je débute en J2EE, pour un cours je dois faire une application de messagerie instantané dans un navigateur en J2EE et à l'aide composants Primefaces.
J'ai crée une sorte de "salon" ou n'importe qui peu se connecter et discuter, à l'aide du composant "terminal" de primefaces.
Mon problème est que je ne vois pas comment faire pour que quand un utilisateur envoie un message celui ci soit envoyé aux autres. Comment puis je faire pour connaitre toutes les connexions? Et puis comment faire pour modifier le textarea (la ou s'affiche les messages de tous le monde) correspondant à cette connexion?

J’espère ne pas avoir ete trop brouillon dans mon explication :)

Merci d'avance,
Ledieuaeris//Rantanplan

2 réponses

Messages postés
6414
Date d'inscription
mardi 8 mars 2005
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 juillet 2020
366
Salut,

Il faut que tu envois au serveur les informations qui sont transmises par les utilisateurs (ie leurs messages) et tu rafraîchis l'écran des utilisateurs lorsque des modifications sont effectuées ou alors périodiquement.
Hello,

L'envoie des informations des utilisateurs (messages) sont déjà envoyées au serveur, par contre quelques soucis pour que le serveur renvoie les info à l’entièreté des utilisateurs. J'ai qu'il y avait moyen de le faire grâce à des pushContext mais pour le moment j'ai tout le temps l'erreur suivante:

An Error Occured:
org/atmosphere/cpr/AsyncSupportListenerAdapter

Cette erreur apparait lorsqu'il essaye d'executer la ligne de code suivante:
PushContext pushContext = PushContextFactory.getDefault().getPushContext();

Any idea? :)