DDE PB !

Mr Mask - 5 juil. 2000 à 23:56
cs_Womby Messages postés 69 Date d'inscription jeudi 29 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2007 - 8 sept. 2002 à 00:46
Salut

j'ai un gros probleme avec le DDE
je n'arrive pas faire comuniquer VB avec mon prog (ici mirc)
mirc a une nom DDE (miRC)
je ne sais pas comment dire a VB de pointer sur mIRc
et lance un commande "/say #france Hell"

qq'un peut me mailer un code "basic"

Merci Bien !

3 réponses

Regarde "Link Topic" dans l'aide de VB.

L'idée est que tu dois connaitre non seulement le nom DDE de l'application mais aussi le nom de l'item avec lequel communiquer (ici probablement la ligne d'envois au bas de l'interface).

Une fois ceci accomplis c'est très simple: tu lui envois chaine et commande (habituellement <ENTER>)

Malheureusement, je ne me rappelle que tu principe, j'ai oublié la balance des termes exacts.
0
cs_Sofien Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2001
22 déc. 2001 à 23:19
j'ai le meme probleme avec messenger ... si t'a trouvé la solution SVP fait moi signe sur princesofien@hotmail.com
merci
0
cs_Womby Messages postés 69 Date d'inscription jeudi 29 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2007
8 sept. 2002 à 00:46
POur Mirc va voir dans l'aide en fait il y'aplusieurs possiblité (aide option server dde)
Par exemple si tu veut faire venir des info de mirc tu doit faire comme linktopic Mirc(poiur celuide base)|evaluate

pour envoyé une commande tu doit faire mirc|command

Bref va voir dans les source du site y'a ce que tu a besoin et avec l'aide de mirc pour completter :)
0
Rejoignez-nous