IDE Java

abdelaoujda - 21 nov. 2012 à 08:46
 Utilisateur anonyme - 2 déc. 2012 à 00:51
salut,svp je dois réaliser un IDE Java qui permet de compiler et executer du code. Mon problème c'est que je sais pas comment integrer un compilateur et lequel utiliser ,j'ai cherché et j'ai trouvé bcp d'outils comme ANT et JIDE.

5 réponses

cs_Julien39 Messages postés 6414 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juillet 2020 371
21 nov. 2012 à 09:54
Salut,

Les ide contiennent déjà tous un compilateur.

Perso j'utilise eclipse qui est vraiment pratique et bien fait. Mais tu peux prendre celui qui te fait plaisir, ils ont tous des fonctionnalités équivalentes.
0
abdelaoujda
21 nov. 2012 à 18:17
salut ,
peut être vous avez mal compris ma question , moi j'ai déja une base en Java et je trvaille avec Eclipse , mais j'ai un projet qui est la réalisation d'un IDE Personnel et j'ai besoin de l'aide dans ce sujet , quelles sont les étapes à suivre pour mettre en oeuvre un compilateur dans mon projet ? . Merci d'avance.
0
Twinuts Messages postés 5375 Date d'inscription dimanche 4 mai 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 14 juin 2023 111
21 nov. 2012 à 21:50
Salut,

Si tu veux compiler du code java depuis ton application tu peux utiliser la classe JavaCompiler (>= java 6) ou passer par le jdk

Si tu veux compiler du code C/C++/ASM/Autre il te faudra passer par un compilateur externe gcc/mingw/nasm/tasm/etc... que tu invoque à l'aide des classes Runtime/Process

Il te faudra aussi:
soit embarquer les compilateurs dans ton application en prenant garde à leurs licences.
soit développer un système permettant à l'utilisateur d'ajouter un compilateur qu'il a préalablement téléchargé.


Maintenant si tu dois créer ton propre compilateur... je te souhaite plein de bonheur et de nuits blanche...

-----

"On n'est pas au resto : ici on ne fait pas dans les plats tout cuits ..."

OoWORAoO
0
cs_Julien39 Messages postés 6414 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juillet 2020 371
22 nov. 2012 à 08:59
Effectivement je n'avais absolument pas compris.

Je n'ai rien de mieux à dire que Twinuts
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
2 déc. 2012 à 00:51
Maintenant si tu dois créer ton propre compilateur... je te souhaite plein de bonheur et de nuits blanche...


Des nuits blanches surtout ^_^ Où en es-tu dans le développement de ton programme ?

--
Pylouq
Heureux sont ceux qui lisent le Réglement, ils ne finiront peut-être pas au bûcher.
0
Rejoignez-nous
A voir également