Accès à un fichier distant en Visual Basic express 2010

frankinfo - 15 nov. 2012 à 14:20
NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 - 17 nov. 2012 à 01:34
Bonjour,
En VB avec Visual Basic Express, j'essaie en vain de lire les infos d'un fichier texte sur un pc du réseau.

J'ai essayé de le copier en local pour le lire mais j'y arrive point :
My.Computer.Network.DownloadFile("http://192.168.1.00/File.txt", "c:\File.txt") ---> Erreur

J'ai essayé aussi cela :
Dim result As Long
Dim url As String
Dim localFile As String

url = "\\192.168.1.00\c:\infos_pc.txt"
localFile = "C:\test.txt"

My.Computer.Network.UploadFile("c:\File.txt", "\\192.168.1.00")
result = URLDownloadToFile(0, url, localFile, BINDF_GETNEWESTVERSION, 0)

If result <> 0 Then
MsgBox("Couldn't download file")
Exit Sub
End If

Je n'arrive pas à accéder à ce fichier distant...

Si quelqu'un pouvait m'éclairer sur la solution, merci.

5 réponses

Utilisateur anonyme
15 nov. 2012 à 19:06
Bonsoir,

Je n'ai jamis rencontré un double zéro, étrange : 192.168.1.00
0
Bonsoir,, l'adresse IP est bidon, c'était juste pour l'exemple...
0
NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 159
15 nov. 2012 à 20:07
Bonjour,

My.Computer.Network.DownloadFile("http://192.168.1.00/File.txt", "c:\File.txt") ---> Erreur
Quelle erreur ?

Y-a-t-il un serveur HTTP sur la machine en question ?

---------------------------------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS, celui-ci pour bien poser votre question ou encore celui-ci pour les PFE et autres exercices.[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : ).[*]En VB.NET pensez à activer Option Explicit et Option Strict (propriété du projet) et à retirer l'import automatique de l'espace de nom Microsoft.VisualBasic (onglet Références dans les propriétés du projet).[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés/list
---
0
Bonjour,
Désolé du manque de précision...
Je ne suis pas du tout informaticien mais dans ma société, je suis le moins pire dans ce domaine Je suis donc chargé de faire un truc qui va bien...
Mon but est de créer à l'ouverture d'une session sur un poste, un fichier texte (.bat) qui contient l'adresse IP, MAC, le User et quelques infos sur le pc.
Cela me permettra de lister plus facilement les pcs utilisés et d'optimiser mes fichiers de licences CAO (codées sur le MAC).
J'essaie de faire cela sous Visual Basic Express 2010.
Finalement, j'ai mappé un lecteur et j'ai donc récupéré le fichier sans souci. Je supprime ensuite ce lecteur. Je pensais pouvoir éviter ce mappage.
Je recherche des exemples de récup d'infos de PCS sous la forme d'un fichier texte. A ce jour, j'utilise la commande DOs (ipconfig etc) que je cumule dans un fichier texte. Mais j'ai un souci de caractères... J'ai lu que l'on pouvait utiliser la commande dos "chcp" mais cela ne change rien pour moi... J'ai des postes 7, XP, 64b et 32b.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 159
17 nov. 2012 à 01:34
Bonjour,

Si tu as du créer un lecteur réseau, c'est que tu peux aussi accéder au fichier sour la forme : \\AdresseIp\Partage\Dossier1\Dossier2\Fichier.Ext

---------------------------------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS, celui-ci pour bien poser votre question ou encore celui-ci pour les PFE et autres exercices.[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : ).[*]En VB.NET pensez à activer Option Explicit et Option Strict (propriété du projet) et à retirer l'import automatique de l'espace de nom Microsoft.VisualBasic (onglet Références dans les propriétés du projet).[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés/list
---
0
Rejoignez-nous