Javascript par defaut dans du php

Résolu
nanong - 19 oct. 2012 à 02:33
 nanong - 30 oct. 2012 à 14:22
Salut à tous,

j´aimerais savoir comment appeler en php une fonction quelconque declarée dans javascript du genre filtre() sans toutefois créer un évènement; est ce vraiment possible?

Merci pour votre aide.

4 réponses

sylvain64520 Messages postés 130 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2013
19 oct. 2012 à 08:38
Bonjour nanong,

Tu peux appeler une fonction javascript à partir de PHP (il suffit de borner les 2 codes) :

<?php
   // Ton code PHP
?>
<script type="text/javascript">
   filtre();
</script>
<?php
   // Ton code PHP
?>


Si ta fonction JS retourne quelque chose, je pense que le code suivant fonction (mais jamais essayé) :
<?php
   $ta_variable = "<script type='text/javascript'>filtre();</script>";
?>
3
enfin une réponse à mon problème: j'appelle tout simplement l'évènement onload après ma
<form></form>, afin que la fonction inactif() soit appelée par défaut.
 <script>window.inactif();</script>
                
3
Merci beaucoup pour ton aide, je crois que c'est plus comme ceci:
<?php echo '<script>filtre();</script>'; ?>, c'est pareil c'est juste que je suis si content que ca marche. En revangeance ca ne resoud pas le problème comme je pensais.
En fait j'ai une Combobox A qui modifie grace à AJAX.UPDATER les valeurs d'une autre Combobox B, jusqu'ici ça va, le problème est que j'ajoute une nouvelle valeur à la Combobox B, la page s' actualise automatiquement et affiche les valeurs sans toutefois tenir compte de la combobox A.

C'est normal car j' ai mis une valeur par défaut à la combobox A. Comment éviter cela ??????

voici le code:

<?php
$donneesTL = $C_sql->query("SELECT id, type FROM TypeLieu ORDER BY type ASC");
?>
<script>
function recharge(value)
{
new Ajax.Updater(
'cmb_lieu',
'ajaxRecherche/ajax_select.php',
{
method: 'get',
parameters: {p_value: value}
}
);
}

function inactif()
{
var valeur = document.getElementById("cmb_TypeL").options[document.getElementById("cmb_TypeL").selectedIndex].value;
(valeur == 1) ? recharge('service') : recharge('stock');
}
</script>



<tr>
<td>
Mise en:
</td>
<td>
<select name="select" onChange="inactif()" id="cmb_TypeL"><?php foreach($donneesTL as $requetes){
echo '<option value="' . $requetes['id'] .'">' . $requetes['type'] . '</option>';}?></select>
</td>
</tr>
0
[^^sad1][^^sad1][^^sad1][^^sad1][^^sad1][^^sad1]
0
Rejoignez-nous