Problème de passage de valeurs d'un tableaux

couderc33 - 13 oct. 2012 à 15:22
alvinemambele Messages postés 72 Date d'inscription mardi 27 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2013 - 23 oct. 2012 à 15:24
Merci encore pour votre aide!.
J'ai écris dans le premier fichier :

car =$NOM étant donc un tableau de multiples noms d'avion récupérs dans la base de données.

et dans le fichier axes3.php :
$NOM2=$_GET["NOM1"]; puis plus loin dans le fichier :
imagestring($axes, 2, 300, 330, $NOM2[1][0], $noir);

(normalement $NOM1 et $NOM2 devraient être des tableaux non ?)
Cela ne fonctionne pas, peut on passer un tableau de cette façon avec GET ?
Je précise qu'une valeur passe bien et s'affiche ,par exemple si j'écris NOM1=4 (mais ce n'est alors pas un tableau)
Merci
Bonjour
J'ai un fichier php qui va chercher des élements dans une bd
Dans ce fichier je lance l'url :

$NOM étant un tableau issus d'une sélection de la bd

dans le fichier axes3.php,je veux récupérer les éléments du tableau afin de les utiliser pour dessiner des images donc j'ai un
$NOM2=$_GET["NOM1"];
puis je veux faire afficher une image avec imagestring($axes, 2, 300, 330, $NOM2[1][0], $noir);
Lorque la valeur est fixée dans le premier fichier example : NOM1=hello cela marche mais pour les valeurs du tableau cela ne marche pas.
Pourquoi ? d'avance merci

3 réponses

PlatypusGeek
15 oct. 2012 à 10:26
Salut,
Ca aurait été bien, de ne pas poster un nouveau sujet, mais de répondre au sujet précédent ^^

Comme je te le disais dans ton sujet précédent, passé des tableaux à une URL n'est pas possible.
Tu as 2 solutions, soit tu n'utilise pas tout le tableau mais juste une valeur et la tu fait :


Soit tu as besoin de tout le tableau dans ton fichier axes3.php et dans ce cas soit tu passe par des sessions (je te laisse te renseigner sur les sessions en php si tu ne connais pas), soit tu utilises la solution que je t'avais passé en suivant ce lien. Personnellement je te déconseil cette solution, elle est un peu lourde et si ton tableau contient beaucoup de donnée tu risque d'atteindre la longueur max de l'url (en plus je ne sais pas trop si ça fonctionne avec un tableau à plusieurs dimension...)
0
merci vanhayato
Désolé pour le nouveau sujet posté.
Je vais regarder les sessions et recontacte à travers le même sujet si besoin
0
alvinemambele Messages postés 72 Date d'inscription mardi 27 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2013 15
23 oct. 2012 à 15:24
Pour moi je dirais que
$NOM2[1][0] c'est un tableau à deux dimension

attention de n'est pas confondre
$NOM2[1] et $NOM2[1][0]

parce que un $NOM2[1] peut être comme NOM{"text,Numeric,alphanuméric"}
alors pour extraire "Numeric" tu féra un split "," (virgule) qui va transformer on variable en tableau

Pour un tableau à une dimension
//SI LE NOM1="text, Numeric, alphanuméric"
$NOM1=$_GET["NOM1"];
$NOM2=split(',', $NOM1);
//SI TU AS BESOIN DE "Numeric" TU FERA $NOM2[1]
// COMME EXEMPLE
echo $NOM2[1]; // CA VA DONNE Numeric
imagestring($axes, 2, 300, 330, $NOM2[1], $noir); 



Pour un tableau à deux dimension
teste ces codes vous comprendrai
$MONVAR = array(array("Alvin", "Mambele", 28), array("Fiston", "Mambi", 26));
for($i=0; $i< count($MONVAR); $i++){
for($k=0; $k< 3; $k++){
echo $MONVAR[$i][$k]." ";
}
echo "
";
}

Un orateur trop long est comme une horloge qui sonne les minutes!
0
Rejoignez-nous