Cacher un élément de liste de JComboBox

Signaler
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
13 septembre 2012
-
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
13 septembre 2012
-
salut à tous,
Je n'ai pas encore trouvé de solution sur le net alors je viens taper ici .

J'ai une JComboBox qui affiche une valeur "toto", jusque là tout va bien,
et je souhaite faire de sorte que, lorsque que j'affiche la liste, "toto" n'est plus visible ou quelque chose du style.

Une autre option serait d'afficher un JTextField par dessus la JCombobBox avec "toto" mais je sens que graphiquement ça va être moche.

une idée de comment qu'on fait ?

6 réponses

Messages postés
168
Statut
Membre
Dernière intervention
28 novembre 2012
5
En considerant que tu remplis ton JComboBox avec une liste d'elements, il te suffit de supprimer l'element "toto" de ta liste et de reafficher la liste dans ton JComboBox.

Only the strong survive !
Messages postés
6414
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 juillet 2020
302
Salut,

Je ne comprend pas vraiment ce que tu veux faire ? Et je ne comprend pas du tout l'histoire du JTextField au dessus de la JComboBox, peux tu préciser ?
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
13 septembre 2012

En fait, je construit bien ma JComboBox avec une liste d'éléments (A,B,C).
Dans certains cas je rajoute l'élément "toto" (A,B,C,toto), et dans ce cas, quand la liste déroulante est fermée, c'est "toto" qui est affiché.
Je souhaite donc ne pas afficher l'élément toto dans ma liste lorsque je la déroule.

L'idée du JTextField aurait été de mettre "toto" dans le JTextField qui recouvrirait graphiquement la JComboBox, mais ça à l'air d'être une solution encore moins bonne.

En espérant avoir éclairci les choses...
Messages postés
6414
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 juillet 2020
302
quand la liste déroulante est fermée : qu'est ce que ca veut dire ? Pourquoi ne pas enlever toto du modèle ?
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
13 septembre 2012

Je pensais surcharger la classe JComboBox de manière à ce que lorsque je clique sur la flèche de la JComboBox, j'ajoute un filtre sur les valeurs de la liste pour ne pas afficher toto.
(C'est un peu galère à expliquer)

(La JComboBox correspond a la valeur d'une propriété d'une classe d'objet. Pour faire simple, si dans mon interface je sélectionne deux objets qui ont deux valeurs différentes pour cette propriété, alors, je rajoute "toto" pour signifier qu'il n'y a pas la même valeur. D'où mon problème...)
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
13 septembre 2012

Etant donné que je suis limité en temps, je vais implémenter mon propre élément (pseudo JComboBox) avec un JTextField et un bouton, ça ira plus vite.

La question reste en suspend. Merci quand même pour les idées.