Cacher un élément de liste de JComboBox

cs_jonahwilliams Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 6 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2012 - 12 sept. 2012 à 14:38
cs_jonahwilliams Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 6 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2012 - 13 sept. 2012 à 15:55
salut à tous,
Je n'ai pas encore trouvé de solution sur le net alors je viens taper ici .

J'ai une JComboBox qui affiche une valeur "toto", jusque là tout va bien,
et je souhaite faire de sorte que, lorsque que j'affiche la liste, "toto" n'est plus visible ou quelque chose du style.

Une autre option serait d'afficher un JTextField par dessus la JCombobBox avec "toto" mais je sens que graphiquement ça va être moche.

une idée de comment qu'on fait ?

6 réponses

imothepe_33 Messages postés 168 Date d'inscription mardi 27 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2012 7
12 sept. 2012 à 20:58
En considerant que tu remplis ton JComboBox avec une liste d'elements, il te suffit de supprimer l'element "toto" de ta liste et de reafficher la liste dans ton JComboBox.


Only the strong survive !
0
cs_Julien39 Messages postés 6414 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juillet 2020 371
13 sept. 2012 à 08:32
Salut,

Je ne comprend pas vraiment ce que tu veux faire ? Et je ne comprend pas du tout l'histoire du JTextField au dessus de la JComboBox, peux tu préciser ?
0
cs_jonahwilliams Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 6 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2012
13 sept. 2012 à 09:04
En fait, je construit bien ma JComboBox avec une liste d'éléments (A,B,C).
Dans certains cas je rajoute l'élément "toto" (A,B,C,toto), et dans ce cas, quand la liste déroulante est fermée, c'est "toto" qui est affiché.
Je souhaite donc ne pas afficher l'élément toto dans ma liste lorsque je la déroule.

L'idée du JTextField aurait été de mettre "toto" dans le JTextField qui recouvrirait graphiquement la JComboBox, mais ça à l'air d'être une solution encore moins bonne.

En espérant avoir éclairci les choses...
0
cs_Julien39 Messages postés 6414 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juillet 2020 371
13 sept. 2012 à 09:09
quand la liste déroulante est fermée : qu'est ce que ca veut dire ? Pourquoi ne pas enlever toto du modèle ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_jonahwilliams Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 6 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2012
13 sept. 2012 à 09:34
Je pensais surcharger la classe JComboBox de manière à ce que lorsque je clique sur la flèche de la JComboBox, j'ajoute un filtre sur les valeurs de la liste pour ne pas afficher toto.
(C'est un peu galère à expliquer)

(La JComboBox correspond a la valeur d'une propriété d'une classe d'objet. Pour faire simple, si dans mon interface je sélectionne deux objets qui ont deux valeurs différentes pour cette propriété, alors, je rajoute "toto" pour signifier qu'il n'y a pas la même valeur. D'où mon problème...)
0
cs_jonahwilliams Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 6 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2012
13 sept. 2012 à 15:55
Etant donné que je suis limité en temps, je vais implémenter mon propre élément (pseudo JComboBox) avec un JTextField et un bouton, ça ira plus vite.

La question reste en suspend. Merci quand même pour les idées.
0
Rejoignez-nous