!!! TRES URGENT ET TRES SIMPLE !!! Requete paramétrée ...

Gilles - 20 août 2001 à 17:51
fitac Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 27 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2005 - 27 avril 2005 à 11:27
Bonjour à tous,

Je suis débutant en Visual Basic et je suis vraiment dans le pétrin depuis deux jours à cause d'une requête paramétrée qui ne veut pas s'exécuter... Si vous pouviez m'aider, ça serait vraiment TRES TRES cool de votre part.
Alors voila ce que j'ai fait :

- j'ai créé un DataEnvironment, puis une connexion à ma base Access, puis une commande. J'ai mis un ? la ou apparaissait mon paramètre, j'ai configuré mon paramètre dans l'onglet Paramètres;

- dans mon code, je declare un RecordSet et je le remplis en executant ma requete :
Dim RS As RecordSet
Set RS = Cmd.Execute (Cmd est le nom de ma commande)

Et la il me met un message d'erreur du style 'Variable Objet ou Variable Bloc With non définie'.

Comment achever cette requete parametree svp ?
D'avance merci,
Gilles

5 réponses

Je ne sais pas si je vais répondre à ta question mais j'ai peut être une petite idée.
Il ne faut pas déclarer ton Recordset comme ça.
Utilise plutot:

With dataenvironement1.rscmd

end with

Je sais pas si ça répond à ta question. Envoye moi un mail ou une réponse à ce message pour me tenir au courant.
0
Ok merci, j'essaie ça et je te tiens au courant.

Thanx!
Gilles
0
Pfff, rien à faire, toujours la meme erreur ... Personne aurait un moyen net, clair et precis pour faire une requete parametree ? J'ai vu qu'on pouvait se servir des composants RDO, ADO ou DAO (plus vieux je crois) ... Mais que choisir ? Moi j'ai une base de données toute simple sur mon dur et je veux modifier le contenu d'un DataList en fonction d'un parametre, ca doit pas etre sorcier...

Je m'enerve, je m'enerve, j'en suis desole mais j'en ai maaaaaarre!

Gilles
0
baklouti3000 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2004
30 mars 2004 à 13:26
je crois que j'ai la reponse

dans le générateur SQL saisi par exemple:
select * from clients where id = a

dans le code:

dataenvironment1.command1 "100"

et voila
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fitac Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 27 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2005
27 avril 2005 à 11:27
slt,

de ce que j'ai compris tu aurais utilisé l'environment graphique lequel est constitué de manière classique d'un data environment avec des commandes.

Pour remettre les choses un peu à plat, le dataenvironment correspond à une base de données. Tu peux donc avoir plusieurs dataenvironment dans une même aplli. Ensuite dans chaque dataEnvironment il existe des commandes (équivallent à des tables dans une base de donnée tel Access). Ces commandes son de deux genres, soit des tables soit des requêtes.

Avant d'aller plus loin première remarque : ton test de connection à ta base de données est réussi lorsque tu crées ton dataEnvironment. Si oui alors on passe à la suite.

Une fois l'aspect graphique établi on passe au code.

Etape 1 / Délcarer un récordset
Dim Rs as Recordset

Etape 2 / Raccrocher ton recordset à la commande lui correspondant dans le dataenvironment !!!

Car si tu ne fais pas cela ton recordset = NEANT !

set Rs = DataEnvironment . lenom de ta commande

Le nom de ta commande que tu doit sélectionner est toujours précédé du préfixe Rs. Donc tu devra sélectionner dan sle menu déroulant après le DataEnvironment la propriété Rs_Rs

Avec cela tu as déjà la philosophie de connection à une SGBD.

Maintenant tu as un excellent ouvrage de VB6 de chez Microsoft , le Visual Basic6 le guide du programmeur pavé de 1272 pages mais quand on aime on ne compte pas !!!!
0
Rejoignez-nous