!!! TRES URGENT ET TRES SIMPLE !!! Requete paramétrée ...

Gilles - 20 août 2001 à 17:51
fitac Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 27 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2005 - 27 avril 2005 à 11:27
Bonjour à tous,

Je suis débutant en Visual Basic et je suis vraiment dans le pétrin depuis deux jours à cause d'une requête paramétrée qui ne veut pas s'exécuter... Si vous pouviez m'aider, ça serait vraiment TRES TRES cool de votre part.
Alors voila ce que j'ai fait :

- j'ai créé un DataEnvironment, puis une connexion à ma base Access, puis une commande. J'ai mis un ? la ou apparaissait mon paramètre, j'ai configuré mon paramètre dans l'onglet Paramètres;

- dans mon code, je declare un RecordSet et je le remplis en executant ma requete :
Dim RS As RecordSet
Set RS = Cmd.Execute (Cmd est le nom de ma commande)

Et la il me met un message d'erreur du style 'Variable Objet ou Variable Bloc With non définie'.

Comment achever cette requete parametree svp ?
D'avance merci,
Gilles

5 réponses

Je ne sais pas si je vais répondre à ta question mais j'ai peut être une petite idée.
Il ne faut pas déclarer ton Recordset comme ça.
Utilise plutot:

With dataenvironement1.rscmd

end with

Je sais pas si ça répond à ta question. Envoye moi un mail ou une réponse à ce message pour me tenir au courant.
0
Ok merci, j'essaie ça et je te tiens au courant.

Thanx!
Gilles
0
Pfff, rien à faire, toujours la meme erreur ... Personne aurait un moyen net, clair et precis pour faire une requete parametree ? J'ai vu qu'on pouvait se servir des composants RDO, ADO ou DAO (plus vieux je crois) ... Mais que choisir ? Moi j'ai une base de données toute simple sur mon dur et je veux modifier le contenu d'un DataList en fonction d'un parametre, ca doit pas etre sorcier...

Je m'enerve, je m'enerve, j'en suis desole mais j'en ai maaaaaarre!

Gilles
0
baklouti3000 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2004