Page noir et blanc à couleur

cs_COLOMBAT Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 16 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2012 - 2 juil. 2012 à 18:05
Iwoks Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 18 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2012 - 4 juil. 2012 à 20:41
Bonjour,
Je ne viens pas très souvent sur ce site mais il y a beaucoup de codes sources intéressants.
Je vois notamment qu'il y en a un pour faire passer une image du noir et blanc à la couleur au passage de la souris.
J'aimerais si possible faire la même chose pour une page web entière mais au démarrage d'un fichier musical.
Avez-vous quelques idées à ce sujet ?
Merci d'avance pour votre aide.

1 réponse

Iwoks Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 18 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2012 1
4 juil. 2012 à 20:41
Bonjour,

Voilà comment je procéderais. Je ne sais pas,si c'est la meilleur solution.

Tu devrais effectuer un prétraitement à partir de ton objet Body, puis stocker l'ensemble de tes variables "couleurs" en parcourant toutes tes balises et en même temps recalculer les couleurs en noir et blanc. En prenant en compte que les balises image sont traités différemment.

En suite, tu mets en place ton audio par HTML 5. Et tu effectues un contrôle de la durée et de la position de lecture. Pour connaître l'avancement de la musique. Et synchroniser ta musique avec ton animation.

En formule :
Calcul d'un longueur (Valeur de fin - Valeur de départ)
Calcul du pourcentage d'avancement (Position actuel / durée)
Calcul du modificateur :
Valeur de départ + ((Valeur de fin - Valeur de départ) * (Position Actuel / Durée))

Ensuite pour parcourir les éléments, c'est un peu complexe.
Voici un début de piste.

//Compteur
var Count = 0;

//Récupération de branche body.
var oGetElements = document.getElementsByTagName('body').item(0);

//Parcourt des éléments.
while (oObject = oGetElements[i])
{
//-- Test pour savoir si c'est une image --//
//-- Si oui, Traitement image après, stockage --/
//-- sinon --//
cFinalColor[Count] = oObject.style.color
//-- Calcul de la nouvelle couleur --//
cStartColor[Count] = new Value;
}

Après, tu te base sur les exemples de codes pour l'opacity pour ton animation.

Enfin, pour la récupération de la position de ta musique, tu trouveras ce qu'il faut dans la documentation du HTML5.

Petit conseil, mes ta pages en black out au démarrage.
Et quand tu fais ton prétraitement. Tu affiche préchargement en cours ...
Cela peut-être plus ou moins long selon le nombre de balise ou d'image à traiter

Après si ta page est statique, tu peux insérer les valeurs pré calculé directement tes valeurs de débuts puis fin de tes balises dans ton JS.

Et pour terminer, tu peux aussi modifier les valeurs en live.
C'est à dire que tu chuintes le prétraitement, en appliquant en directe. Seul problème, c'est que tu auras plus de mal à synchroniser de la musique et tes balises.

En espérant t'avoir mis sur une piste.
Bon codage.
Iwoks
0
Rejoignez-nous