Ajout enregistrement access

hardelgylls Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2004 - 19 nov. 2003 à 14:58
Majbour Messages postés 42 Date d'inscription jeudi 27 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2003 - 20 nov. 2003 à 11:30
bonjour à tous,
j'essaie d'ajouter des enregistrement dans une base access,
je fais donc le code cidessous mais ne fonctionne
a priori il n'aime pas adOpenDynamic et/ou adLockOptimistic
qqun aurait il une idée
Merci
cordialement,

Private Sub cmdOk_Click()
Dim cn As New ADODB.Connection
Dim rs As New ADODB.Recordset
cn.Open "PROVIDER=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;" _
& "Data Source=c:\base.mdb"
rs.Open "select* from materiel", cn
adOpenDynamic , adLockOptimistic
rs.AddNew
rs.Fields("processeur").Value = txtProc.Text
rs.Update
rs.Close
cn.Close
Set rs = Nothing
Set cn = Nothing
End Sub

hardelgylls :approve)

2 réponses

linkwang Messages postés 52 Date d'inscription lundi 18 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2004
20 nov. 2003 à 08:35
je pense qu'en faisant de la manière suivante, cela devrait résoudre ton problème :
Dim cn As New ADODB.Connection
Dim rs As New ADODB.Recordset
cn.Open "PROVIDER=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;Data Source=c:\base.mdb"
cn.Execute ("insert into materiel (processeur) values (" _
& """" & txtProc.Text & """" & ")")
cn.Close
Set cn = Nothing

je ne sais pas si cela répond à ta question, mais sinon
je vais te rajouter quelques infos au cas où....

Curseur dynamique — permet de visualiser les ajouts, les modifications et les suppressions effectués par d'autres utilisateurs. Il permet également tout type de déplacement dans le Recordset ne nécessitant pas l'utilisation de signets. Ce type de curseur permet l'utilisation de signets si le fournisseur est en mesure de les prendre en charge.

adLockOptimistic Verrouillage optimiste, enregistrement par enregistrement ; le fournisseur utilise le verrouillage optimiste et ne verrouille les enregistrements que lorsque vous appelez la méthode

les options que tu as choisis sont donc cohérente. le probleme viens donc peut etre de la version d'ado que tu utilises.
0
Majbour Messages postés 42 Date d'inscription jeudi 27 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2003
20 nov. 2003 à 11:30
Bonjour,

Je ne sais pas si c'est le problème, mais ça mérite d'essayer; t'as pas vu s'il y a des clès primaires, index ...

et aussi tu ne mets pas des test si l'enregistrement que tu veux ajouté est déjà dans la table.

@+

[mailto:amajbour@hotmail.com Majbour]
0
Rejoignez-nous