JAVA + web service

moiamal Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 6 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2012 - 6 juin 2012 à 11:39
 Utilisateur anonyme - 3 août 2012 à 23:51
Bonjour,
Je suis une débutante en web service j'ai déjà travaillé avec Java pour des application de gestion mais pas avec les web service...
Mon problème c'est que je dois interroger une base de donnée (sécurisé) à distance avec les web service :
* le premier code sert à récupérer un identifiant qui lui par suite va passer en cookie * le deuxième code doit normalement prendre cette cookie en considération pour récupérer les informations ...
Mon problème c'est que à chaque fois je reçoit l'ID mais quand je lance la deuxième partie (interrogation) il m'affiche par le SOAP en retour "
<faultstring>Session ID cookie value cannot be null or empty string - It is required that the high level Web service client program participate in the session initialized by the server.</faultstring> "

> c'est comme si dans mon premier code l'ID n'était pas pris en compte alors que je le reçoit

SVP si quelqu'un peut m'aider je serai trééééss reconnaissante car sa fait des semaine je suis bloquée dans cette étape et je sais pas l'erreur c'est dans mon code ou dans la méthode d'implémentation du web service client

Si quelqu'un peut m'aider j'ai les codes java et WSDL ... et la base de donnée à interroger c'est Web of knowledge

merci infiniment

6 réponses

cormandyr Messages postés 600 Date d'inscription samedi 20 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2016 11
6 juin 2012 à 12:42
Je ne suis pas habitué au web service, loin de la...
Cependant, il semblerait que la valeur devant contenir l'ID est vide ou completement inexistente... Es-tu sur que l'ID reçu à la première étape n'est pas juste une chaine de caractères vide?
0
moiamal Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 6 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2012
6 juin 2012 à 12:49
Merci pour votre réponse et oui c'est comme si elle est vide mais le premier affichage que je génère du web service (du WSDL) est en format XML est c'est une chaîne de caractère qui doit être l'identifiant ... voulez vous que je vous passe mon code java ??
Merci
0
Utilisateur anonyme
12 juin 2012 à 14:43
Et si tu parsais ton code XML pour garder que l'identifiant afin de le mettre dans ton cookie ?


--
Pylouq
(Lire le Réglement n'a jamais tué personne, au pire ça a instruit des gens.)
0
moiamal Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 6 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2012
12 juin 2012 à 15:54
Bonjour
Merci pour votre réponse ... j sais pas si j'ai bien compris votre proposition vous voulez dire que je dois récupère l'ID du code XML ??? si c'est sa oui j'ai l'ID dans le premier XML mais quand je lance la deuxième requête pour récupérer les données il passe pas (il faut qu'il passe en http authorized header ) j'ai essayé avec SoapUI mais j'arrive pas non plus :((((
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salut moi cest l@nge et jai besoin de realiser une application en java qui me permettra des appels via le net .. mais je suis nouveau en java .. SOS je suis pret a avaler tout les cours et conseil ke vous metrai a ma disposition.. merci davance...
0
Utilisateur anonyme
3 août 2012 à 23:51
Salut,

Déjà, la première chose que tu devrais avaler, c'est le Règlement. Et aies au moins la délicatesse te faire un nouveau sujet pour ça au lieu de flooder sur un sujet existant !


--
Pylouq
Heureux sont ceux qui lisent le Réglement, ils ne finiront peut-être pas au bûcher.
0
Rejoignez-nous