Checkbox+panier

Résolu
wasabis Messages postés 9 Date d'inscription lundi 23 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2012 - 29 mai 2012 à 12:22
abdoulax Messages postés 875 Date d'inscription samedi 17 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2012 - 29 mai 2012 à 20:12
Bonjour à tous !
pour un projet j'aurai besoin de votre aide pour m'aiguiller. Je m'explique :

je doit suite à une recherche par score afficher une liste de produit pour çela :

while($fiche=mysql_fetch_array($result))
{

echo '
<li style="background-color:'.$bG.'">[?action=affiche&id='.$fiche['id'].' '.$replace.' ]</li>';
}

comme vous pouvez le voir, à chaque enregistrement j'inclus une checkbox qui doit me retourner un tableau d'id qui me permettra ensuite d'incrémenter une variable de session pour un panier.

Pour ce projet je veux pouvoir (lorsque j'ai plusieurs produit afficher) pouvoir cocher plusieurs checkbox et les envoyer au panier via un bouton submit. est-ce-que je doit m'orienter vers AJAX ou PHP ? auriez vous des idées de la marche à suivre ou des tuto ?
merci de votre aide futur :)

5 réponses

NHenry Messages postés 15114 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 159
29 mai 2012 à 13:07
Bonjour,

Tu peux le faire en PHP en nommant chaque CheckBox par un nom différent.
Ensuite, quand tu récupères les données, tu parcours la liste des variables :

$_GET['Chk'.$i]

---------------------------------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS, celui-ci pour bien poser votre question ou encore celui-ci pour les PFE et autres exercices[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : )
[*]En VB.NET pensez à activer Option Explicit et Option Strict (propriété du projet) et à retirer l'import automatique de l'espace de nom Microsoft.VisualBasic (onglet Références dans les propriétés du projet).
[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés./list
---
Mon site
3
wasabis Messages postés 9 Date d'inscription lundi 23 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2012
29 mai 2012 à 14:26
Merci pour cette réponse !
je met donc ici la solution à mon problème pour ceux que sa intéresse :
//on récupére le tableau d'id des checkbox 
 $options = $_POST['options'];
// on utilise serialize pour mettre sous forme de chaine de caractère      
   $soptions= serialize($options);
// on récupére nos valeurs grâce à unserialize
   $unoptions=unserialize($soptions);
// on fais une boucle pour récupérer tout les résultat
   for($i = 0; $i < sizeof($unoptions); ++$i)
{
           echo ''.$unoptions[$i].'

';
}
0
abdoulax Messages postés 875 Date d'inscription samedi 17 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2012 1
29 mai 2012 à 14:44
C'est quoi cette histoire de serialize? T'as question est pas très clair! Il y a l'attribue value du input qui te permet d'attribuer un valeur à ton champs :p lol

 Prod1
 Prod2
 Prod3


$data = array(
  'sku1' => array('name' => 'Prod1', 'desc' => 'example 1'),
  'sku2' => array('name' => 'Prod2', 'desc' => 'example 2'),
  'sku3' => array('name' => 'Prod3', 'desc' => 'example 3'),
);
foreach($_REQUEST['products'] as $product) {
  var_dump($data[$product]);
}
0
wasabis Messages postés 9 Date d'inscription lundi 23 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2012
29 mai 2012 à 15:19
pas grave j'ai résolu mon problème ! peut être pas de la façon la plus classe ni la plus simple peut-être mais l'important est fait
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
abdoulax Messages postés 875 Date d'inscription samedi 17 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2012 1
29 mai 2012 à 20:12
Je demandais juste ca, au cas ou d'autre personne aurait le meme probleme. Mais si tu t'en fou, bah c pas grave :p
0
Rejoignez-nous