Pb treeview

igorfazigort Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 17 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2003 - 17 nov. 2003 à 04:21
gaa179 Messages postés 361 Date d'inscription mercredi 21 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2009 - 4 déc. 2003 à 08:27
Bonjour,

Je suis en train de coder un soft de download et j'ai un pb avec mon treeview.
En effet, sur une form j'ai un treeview et une frame ou se trouve la visualisation du download en cours, et lorsque qu'un téléchargement est lancé je ne peux executer aucune action de click sur mon treeview, je peux juste me deplacer dans les noeuds...
Pour info la fonction de download se trouve dans un module et le code d'action sur le treeview est lui dans le code de la form.

merci bien ;)

3 réponses

gaa179 Messages postés 361 Date d'inscription mercredi 21 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2009 2
17 nov. 2003 à 10:15
Salut,

Pour que ton application puisse réagir à d'autres évènements pendant l'éxécution d'un sous-porgramme comportant des boucles par exaemple, tu dois insérer dans ta boucle un 'DoEvents'. Lorsque cette instructions est rencontrée, le programme sort de la procédure courrante pour exécuter une événtuelle procédure sur événement.

A+
0
igorfazigort Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 17 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2003
30 nov. 2003 à 20:18
a merci bien pour la reponse j'ai reussi a bidouiller un truc avec le doevents mais le probleme maintenant c'est que lorsque que je click sur un noeud pour faire apparaitre un menu popup cela stop mon telechargement lorsqu'il y en a un en cours...

si vous avez une idée merci beaucoup ^^...
0
gaa179 Messages postés 361 Date d'inscription mercredi 21 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2009 2
4 déc. 2003 à 08:27
Salut,

C'est normal si tu as popup est du style MsgBox ou si il attend une action de l'utilisateur, tant que ton action n'est pas terminée tu ne reviendras pas dans le module d'où tu es sorti. Il faut que tu place un DoEvents dans ton Popup.
Un PC ne fait que du monotâche. Pour faire tu multitâches, tu dois faire un switching entre tes différentes tâches qui doivent s'éffectueés en parallèle, avec DoEvents.

A+
0
Rejoignez-nous