Changer d'images avec Picturebox

jacquottt Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 9 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2012 - 9 mars 2012 à 03:30
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 - 9 mars 2012 à 14:44
Bonjour,
Je suis débutant, j'aimerais me créer une base de données avec picturebox.
J'aimerais faire une base de données pour mes livres et que à chaque fois, je change de record, je vois une image de mon livre.

Merci de votre aide!
A voir également:

3 réponses

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
9 mars 2012 à 06:40
Bonjour,
et qu'as-tu commencé danse ce sens ?
Avant même de parler des images :
Ta base de données "livres" est-elle déjà constituée ? Sais-tu déjà l'exploiter depuis VB6 ?
Si oui : le reste sera très simple (un champ images de plus, dans lequel stocker les chemins des images)
Si non : commence d'abord par cela, avant de vouloir en traiter les images.


____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne installée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
0
jacquottt Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 9 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2012
9 mars 2012 à 12:56
Oui. J'ai créer ma base de données pour les livres. J'ai ma table. Lorsque je rentre mes données, j'aimerais mettre une image pour chaque livres. J'aimerais savoir comment faire pour que chaque livre est son image.
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
9 mars 2012 à 14:44
Ce n'est pas l'image, qu'il est recommandé de mettre en article de ta table de la base de données (elle deviendrait bien vite trop lourde)
C'est tout simplement le nom du fichier qui lui correspond dans un dossier relatif par rapport à ton appli.
Il te suffit pour celà d'ajouter un champ image à ta table et de l'alimenter, pour chaque livre, du nom du fichier image lui correspondant dans un sous-dossier titi de ton appli :
Puis, en visualiation : utiliser .picture = loadpicture(app.path & "\titi\ & .... le nom lu

____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne installée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
0
Rejoignez-nous