VB2010 Plusieurs images dans une même PictureBox

kikiQ Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 4 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2012 - 5 mars 2012 à 23:52
Gabilach Messages postés 200 Date d'inscription mercredi 2 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2014 - 8 mars 2012 à 01:51
Bonjours , alors voilà je suis débutant dans le domaine de la programmation , mais je suis très motivé , donc voilà mon problème :
Je suis actuellement entrain de créer un programme , et dans ce programme il y a un ComboBox , et une PictureBox , et j'aimerais que quand je seléctionne un mot dans le ComboBox qu'il y est une image qui s'affiche dans la PictureBox .
Si je ne suis pas claire faite le moi savoir .
Voilà mon Mail : Kikiq@laposte.net
Merci de bien vouloir m'aider .

11 réponses

Gabilach Messages postés 200 Date d'inscription mercredi 2 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2014
6 mars 2012 à 01:20
Bonjour, essaye avec ça en remplaçant le x par le mot sur lequel tu veut que l'image change :

Private Sub ComboBox1_SelectedIndexChanged(sender As System.Object, e As System.EventArgs) Handles ComboBox1.SelectedIndexChanged
        If ComboBox1.Text = "x" Then
            PictureBox1.Image = "chemindetonfichier"
        End If
    End Sub



----------------------------------------------
Bonne programmation !!!
Gabilach...
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
6 mars 2012 à 07:23
Bonjour,
La question reste ambigüe, surtout s'agissant d'une PictureBox (donc également un conteneur) :
VB2010 Plusieurs images dans une même PictureBox

Il y a un distinguo important entre :
- mettre plusieurs images dans une même picturebox
et
- modifier l'image d'une picturebox en fonction d'une sélection dans une combobox

____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.