VB2010 Plusieurs images dans une même PictureBox

kikiQ Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 4 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2012 - 5 mars 2012 à 23:52
Gabilach Messages postés 200 Date d'inscription mercredi 2 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2014 - 8 mars 2012 à 01:51
Bonjours , alors voilà je suis débutant dans le domaine de la programmation , mais je suis très motivé , donc voilà mon problème :
Je suis actuellement entrain de créer un programme , et dans ce programme il y a un ComboBox , et une PictureBox , et j'aimerais que quand je seléctionne un mot dans le ComboBox qu'il y est une image qui s'affiche dans la PictureBox .
Si je ne suis pas claire faite le moi savoir .
Voilà mon Mail : Kikiq@laposte.net
Merci de bien vouloir m'aider .

11 réponses

Gabilach Messages postés 200 Date d'inscription mercredi 2 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2014
6 mars 2012 à 01:20
Bonjour, essaye avec ça en remplaçant le x par le mot sur lequel tu veut que l'image change :

Private Sub ComboBox1_SelectedIndexChanged(sender As System.Object, e As System.EventArgs) Handles ComboBox1.SelectedIndexChanged
        If ComboBox1.Text = "x" Then
            PictureBox1.Image = "chemindetonfichier"
        End If
    End Sub



----------------------------------------------
Bonne programmation !!!
Gabilach...
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
6 mars 2012 à 07:23
Bonjour,
La question reste ambigüe, surtout s'agissant d'une PictureBox (donc également un conteneur) :
VB2010 Plusieurs images dans une même PictureBox

Il y a un distinguo important entre :
- mettre plusieurs images dans une même picturebox
et
- modifier l'image d'une picturebox en fonction d'une sélection dans une combobox

____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne installée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
6 mars 2012 à 07:38
Sans compter une troisième interprétation possible : dessiner plusieurs images dans la même picturebox, chaque nouveau dessin (choisi par sélection dans la combo) se faisant sur la partie non encore dessinée !
Ah ! la précision !


____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne installée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
0
Gabilach Messages postés 200 Date d'inscription mercredi 2 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2014
6 mars 2012 à 08:54
Bonjour Uc, je pense sans trop m'avancer comprendre le terme :
VB2010 Plusieurs images dans une même PictureBox
Par, qu'il veut en faite afficher plusieurs images, dans le sens différentes à chaque fois, pourquoi et comment ? Car il nous dit sa par la suite :
il y a un ComboBox , et une PictureBox , et j'aimerais que quand je seléctionne un mot dans le ComboBox qu'il y est une image qui s'affiche dans la PictureBox
Ce qui prouve qu'il est, un grand débutant, avec beaucoup d'espoir ( il faut bien commencé un jour ) et qu'il voudrait à chaque sélection d'un item dans sa combobox, une image différente.
Je voie son message dans ce sens la de mon coter

Si j'était vraiment plus que débutant comme il l'est ( A prendre au second degrès, dans le sens qu'il faut bien commencé un jour comme je le dit plus haut ), j'aurait surement écrit ce titre un peu exagéré .

----------------------------------------------
Bonne programmation !!!
Gabilach...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
6 mars 2012 à 10:06
Bonjour, Gabilach,
Je me garde personnellement d'en être aussi certain que toi.
Lorsque je lis les demandes des nouveaux venus, je m'aperçois de ce que, très souvent, ils veulent se lancer à faire des jeux le plus tôt possible.
J'ai plus haut parlé de 3 hypothèses (3 interprétations possibles).
Je ne serais pas du tout étonné de ce que ce soit finalement une quatrième hypothèse, en vue de commencer un jeu ou similaire :
Mettre sur une image de fond déjà présente, en superposition, d'autres images (personnages ou objets) choisis dans sa combobox .

Tu vois ?

En ce qui concerne le terme "débutant" : en développement informatique, peut-être. Et en expression précise de ce que l'on veut ?. Egalement ?

____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne installée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
6 mars 2012 à 10:30
Et je dois te préciser un point :
ta réponse part du principe selon lequel, à la fois :
1) c'est l'unique image de la picturebox qu'il veut modifier
2) la nouvelle image est dans un fichier

Et, dans cette double hypothèse (qui reste à confirmer) :
Ta réponse :
PictureBox1.Image = "chemindetonfichier"

est fausse !



____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne installée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
0
Gabilach Messages postés 200 Date d'inscription mercredi 2 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2014
6 mars 2012 à 11:59
Moi aussi au début je pensait que créer un jeu était vraiment simpliste , mais bon voila, je comprend ton point de vue, ce qui en effet ce rapprocherai plus de ce qu'il "veut" en y réfléchissant mieu, enfin pour me corriger :

Private Sub ComboBox1_SelectedIndexChanged(sender As System.Object, e As System.EventArgs) Handles ComboBox1.SelectedIndexChanged
        If ComboBox1.Text = "x" Then
            PictureBox1.Image = My.Ressource.NOMDETARESSOURCE
        End If
    End Sub


Même si dans le cas ou tu aurait raison, que le but est qu'il créer son jeu, je préfère quand même donner un code correcte

Enfin voila

----------------------------------------------
Bonne programmation !!!
Gabilach...
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
6 mars 2012 à 12:47
Ouais ...
Et voilà que tu fais maintenant une supposition de plus (ses images en ressource) .

Il me semble vraiment indispensable que le demandeur refasse ici surface et nous parle, lui, de ses tenants et aboutissants, hein.


____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne installée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
0
kikiQ Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 4 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2012
8 mars 2012 à 01:18
Que voulez vous dire par ressource ? est oui je suis débutant ! Mais on vous être tous passer par la , je vous le rappel ;)
Merci tout de même de votre aide .
0
kikiQ Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 4 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2012
8 mars 2012 à 01:33
Voilà ce que j'ai trouver , mis je ne comprend pas , pouvez vous m'éclairer ?
http://social.msdn.microsoft.com/Forums/fr-FR/vbasicfr/thread/89ab14f6-a139-4aa8-aeb4-20fbe2000be1
0
Gabilach Messages postés 200 Date d'inscription mercredi 2 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2014
8 mars 2012 à 01:51
Une ressource est un élément/fichier se trouvant directement dans le logiciel, il ne sera pas visible dans le disque dur de l'utilisateur.
Pour ajouter ton image en tant que ressource, tu va dans my project, dans l'onglet ressource à gauche et tu fait ajouter une ressource/fichier existant, tu ajouter ton image, et tu te sert du code du lien que tu viens de donner, et sa devrait fonctionner

----------------------------------------------
Bonne programmation !!!
Gabilach...
0
Rejoignez-nous