Les structures en c

mal0506 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 9 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2012 - 17 févr. 2012 à 16:16
cs_rt15 Messages postés 3874 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 7 novembre 2014 - 18 févr. 2012 à 11:03
Salut à tous,
Je veux écrire un sous-programme entree()permettant d'entrer un temps (heure:minute:seconde) dans une variable de type struct temps et un sous-programme sortie()permettant de sortir à l'écran un temps stocké dans une variable de type struct temps.
J'ai écrit les deux sous-programmes entre() et sortie() de type struct temps. le programme principal fait appel aux deux sous-programmes. Le test ne donne pas le résultat attendu c'est à dire l'affichage du temps saisi dans entree(). Comment faire? Aidez-moi.Je suis débutant en C.Portez votre correction mon code pour qu'il affiche le temps que l'utilisateur saisi au clavier.

#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>

struct temps
{
int heure;
int minute;
int seconde;
};

void entree(struct temps a)
{
a.heure=0; a.minute=0; a.seconde=0;

do
{

printf("Entrez un temps:\n");
scanf("%d:%d:%d", &a.heure, &a.minute, &a.seconde);
if ((a.heure>24)||(a.minute>60)||(a.seconde>60))
printf("Temps invalide...Veuillez recommencer...\n");
else
printf("\n");

}
while ((a.heure>24)||(a.minute>60)||(a.seconde>60));
}
void sortie(struct temps *b)
{

printf("Affichage du temps saisie:\n");
printf("%d:%d:%d", b->heure, b->minute, b->seconde);
}
int main()
{
struct temps a;
struct temps *b;
entree(a);
b = &a;
sortie(b);
printf("\nMerci!");
return 0;
}

2 réponses

TychoBrahe Messages postés 1309 Date d'inscription samedi 31 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2013 12
17 févr. 2012 à 18:32
Salut,