Comment creer une structure en c#

Résolu
lefty06 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 17 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2007 - 19 avril 2007 à 17:42
Lutinore Messages postés 3246 Date d'inscription lundi 25 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2012 - 23 avril 2007 à 04:29
bonjour,

Je voudrais savoir s'il etait possible en c# de creer une structure static à laquelle je puisse acceder quand je veux svp.

Ce que je veux dire par structure (jappelle ca comme ca parce que je ne connais par la terminologie en c#), c'est comme en algo:

static structure person:

name
surname
address
postcode

static end structure.

Et pour donc l'utiliser ca donnerait un truc du style: person.name, person.surname, ...

J'ai une application a developper ou je dois lister des produits (materiel informatique) que je vends. Si je prend par exemple un disque dur, jaimerai simplement pouvoir stocké son description dans une structure.
dd.marque, dd.capacite.dd.cache.dd.prix, ... pour une manipulation plus rapide et aisée.

Les valeurs que je veux stoker dans ma structure sont de type string et rien d'autre. Je sais qu'il serait possible de creer un objet mais il me semble cela serait plus fastidieux.

Auriez vous un exmple svp

Merci.

4 réponses

Lutinore Messages postés 3246 Date d'inscription lundi 25 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2012 41
19 avril 2007 à 18:34
Salut, contrairement aux classes les structures sont statiques.

public struct Person
{
   public string Name; // les chaines sont dynamiques.
}
3
Lutinore Messages postés 3246 Date d'inscription lundi 25 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2012 41
23 avril 2007 à 04:29
Il est nullement question de persistance et encore moins de persistance d'une éxecution à l'autre du programme. Pour ce genre de choses tu devras serializer ou enregistrer tes données dans un fichier avec les classes disponibles dans l'espace de noms System.IO.
3
Lutinore Messages postés 3246 Date d'inscription lundi 25 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2012 41
21 avril 2007 à 17:30
Une remarque de Coq me fait penser que je devrais peut être apporter une petite précision pour les programmeurs C/C++. Le terme allocation statique se rapporte ici à l'allocation sur la pile des types valeurs, contrairement à l'allocation dynamique sur le tas des types references, il ne s'agit pas de reserver de la place dans le segment de donnée.
0
lefty06 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 17 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2007
21 avril 2007 à 19:54
Comme dirait l'autre, "c'est pas faux!" alias j'ai pas tout compris la....

Si la struture est bien de type static par defaut je devrais retrouver la meme valeur assigne a cette derniere à la prochaine execution de mon programme (=persistence c ca?!).

Ta derniere phrase en revanche ?! Meme si la remarque doit etre tres pertinente.

Est ce qu'il serait possible d'avoir un exemple de la maniere dont je peux creer, initialiser et manipuler "une instance" de structure svp.

//Module Var contenant fonctions et procedures
public static class Var
{
   public struct toto;  
   
    public

struct
person
   {
      public
string name;
   }

}

//Form dans laquel je voudrai creer une struct et conserver ses valeurs dans la class static prevue a cette effet mais je ne trouve pas la facon de le faire
public
partial
class
frmMain :
Form


   private
void btChangeQty_Click(
object sender,
EventArgs e)
   {

         struct
Var.
person toto=
struct
Var.
person;
         toto.name=
"pat";

         MessageBox.Show(toto.name);
   }

}
0
Rejoignez-nous