Enregistrer le contenu des textbox dans un fichir .txt

cs_dodyx Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 23 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2012 - 3 févr. 2012 à 09:06
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 - 3 févr. 2012 à 16:35
Salut à tous
J'ai 4 textbox et je veux enregistrer leurs contenu dans un fichier .txt qui est crée lors de l'enreigtrement.
j'ai trouvé un code qui semble correct mais comment modifier ce code pour que le fichier soit créer à l'emplacement que je dois définir par exemple "....//Factures/" & nomfichier & ".txt".
voici le code que j'ai eu: je veux modifier les lignes en rouge
Private Sub Command1_Click()
'TaVariable = TaTextbox.text par exemple...
'Voici la 1ère partie de code :
Dim save1 As Single
Dim save2 As Single
save1 = Text1.Text
save2 = Text2.Text
save3 = Text3.Text
save4 = Text4.Text
Dim wFile As FILECTL.File
Dim wLigne As Variant
?Création du fichier
Set wFile = CreateObject("FILECTL.File")
Call wFile.Open("windowsDonnées.txt", 8, 2, 0)
Rem Préparation de l'enregistrement et écriture
wLigne = Array(save1,save2,save3,save4)
Call wFile.writefields(wLigne)

Rem Fermture du fichier
Call wFile.Close

End Sub

Private Sub Command2_Click()
'Voici la partie de code permettant la lecture de ton fichier texte :

Dim wFile As FILECTL.File
Dim wLigne As Variant

Set wFile = CreateObject("FILECTL.File")
Call wFile.Open("windowsDonnées.txt", fsModeInput, fsAccessRead, fsLockReadWrite)
Do While Not wFile.EOF
wLigne = wFile.InputFields(4)

Rem le 1 correspond au nombres de champ dans ton fichier texte, tu peux aussi insérer plusieurs champs à part le contenu de ta textbox

'tonTextBox.text(par exemple) = wLigne(0)

Text1.Text = wLigne(0)
Text2.Text = wLigne(1)
Text3.Text = wLigne(2)
Text4.Text = wLigne(3)
Loop
Call wFile.Close

End Sub

8 réponses

cs_ShayW Messages postés 3253 Date d'inscription jeudi 26 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2019 57
3 févr. 2012 à 10:04
Bonjour

J'ai 4 textbox et je veux enregistrer leurs contenu dans un fichier .txt qui est crée lors de l'enreigtrement.


dans quel ordre ?
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
3 févr. 2012 à 10:28
Bonjour,

et si tu écrivais en VB6 ?
ouvre ton aide VB6 sur ces mots :
Dir
Open
Et une textbox n'a pas de "champs" !
En allusion à :
Rem le 1 correspond au nombres de champ dans ton fichier texte, tu peux aussi insérer plusieurs champs à part le contenu de ta textbox

Il te vient d'où, ce bout de code que tu n('as manifestement pas écrit ?
____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne installée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
0
cs_dodyx Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 23 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2012
3 févr. 2012 à 11:39
salut
J'ai eu ce code par une recherche et je veux l'adapter à mon application
en fait j'aimerais créer le fichier avec:
Open App.Path & "\dossier1" & "essai.txt" For Input As #1 ou lieu d'utiiser
Set wFile = CreateObject("FILECTL.File")
Call wFile.Open("windowsDonnées.txt", 8, 2, 0)
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
3 févr. 2012 à 11:44
Veux-tu bien ouvrir ton aide VB6 et y voir comment utiliser Open for input ?
Je ne vois pas pourquoi tu cherches à toyut prix à alourdir par l'utilisation de ton objet créé, qui n'a lui, rien à voir avec VB6


____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne installée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_dodyx Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 23 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2012
3 févr. 2012 à 11:49
Je veux être un peu clair
1- j'ai NUMFICHE, txtNUM, txtNOM, txtTEL et txtADRESSE, je veux en cliquant sur un commandButton, j'enregistre le contenu des textbox dans un fichier nommé NUMFICHE.txt situe dans mon répertoires ..\\CLIENTS\ donc le chemin d'accès peu changé.

2- saisissant le nom du fichier dans un textbox pous valider, le contenu du fichier s'affiche dans 4 textbox prevu à cet effet (txtNUMaffiche,txtNOMaffiche,txtTELaffiche et txtADRESSEaffiche)

donc Ecrire et lire dans un fichier text

j'espère j'ai été un peu plus claire
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
3 févr. 2012 à 11:51
Il y a longtemps que nous l'avions compris !
Et cela ne change pas un mot à ce que j'ai écrit plus haut !
Méthode Open, modes Input et Output ===>> ton aide VB6
Quand vas-tu l'ouvrir, cette aide ?


____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne installée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
3 févr. 2012 à 13:47
Je pense que tu l'as enfin lue, cette aide, puisque l'on ne te voit plus.
Mais pour le cas où ton aide aurait "disparu" :
Tu as sur ce forum un moteur de recherche (onglet "recherche") ===>> Open Fichiers texte ===>> tout sauf .net ===>> codes ===>> rechercher
Et lis les codes déposés. Tu verras que seul VB6 est nécessaire.

____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne installée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
3 févr. 2012 à 16:35
Bref ... (j'ai vu ton autre discussion quasi doublon) .
Bon ...
voici un exemple ce que tu aurais écrit, en ouvrant et lisant un peu ton aide VB6
Private Sub Command1_Click()
'pour écrire dans le fichier
Dim FF As Integer: FF = FreeFile
Open "D:\coucou.txt" For Output As #FF
Print #FF, "bonjour"
Print #FF, "au revoir"
Close #FF

'pour y lire ce que l'on y a écrit
Open "D:\coucou.txt" For Input As #FF
Do While Not EOF(FF)
Line Input #FF, contenu
MsgBox contenu
Loop
Close #FF
End Sub

____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne installée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
0
Rejoignez-nous