Verfier le mot de passe

tastastoussa Messages postés 73 Date d'inscription lundi 8 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2013 - 10 janv. 2012 à 17:22
ehjoe Messages postés 728 Date d'inscription samedi 4 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2014 - 11 janv. 2012 à 21:33
Bonjour tout le monde,
j'ai un projet en vb.net qui est dans le meme principe que teamviewer,la connexion marche bien si je neglige la verification du mot de passe et je m'interesse uniquement au champ de l'IP.
Alors pour faire cette verification de mot de passe je me bloque,en effet le probleme c'est que:normalment un client pour Se connecter il introduit l'ip ET le mot de passe de l'autre machine,mais comment puisse-je verifier que ce mot de passe est bien celui de l'autre machine sachant son IP?
SVP si quelqu'un peut m'aider à resoudre ce probléme.
MERCI D'AVANCE

7 réponses

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
10 janv. 2012 à 17:58
Bonjour,
1) je comprends mal la démrche
2) s'il suffisait de connaître et donner cette IP et ce mot de passe, ce ne serait plus une vraie sécurité.


____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne installée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
0
ehjoe Messages postés 728 Date d'inscription samedi 4 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2014 4
10 janv. 2012 à 20:28
Bonjour tastastoussa,

Un mot de passe suffit du moment qu'il est différent, le principe : Le poste serveur fiche les MDP, et quand un mdp arrive, ben tu l'identifies selon ton propre fichage.

Cordialement, Joe.
0
tastastoussa Messages postés 73 Date d'inscription lundi 8 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2013 4
10 janv. 2012 à 22:50
Merci bien,
Mais EhJOe pouvez vous si c possible m'expliquer ce que vous entendre par fichage?
la connexion s’établit bien sans vérifier ce champ là,mais je dois ajouter comme même cette vérification.donc je remplis le champ IP et celui de MDP et je dois vérifier que ça correspond bien!!:(,mais je comprend pas comment le faire,c'est à dire je vais comparer le mdp introduit par rapport à quoi?je dois pouvoir récupérer le mot de passe qui correspond à ce IP non?
merci autre fois
0
tastastoussa Messages postés 73 Date d'inscription lundi 8 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2013 4
10 janv. 2012 à 23:55
salut,j'ai cherché dans plusieurs cours vb.net mais j'ai rien trouvé.je sais pas soit que ce problème est banal de manière qu'on propose pas ou bine quoi.
s'il vous plait si quelqu'un peu m'aider,meerci d'avance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ehjoe Messages postés 728 Date d'inscription samedi 4 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2014 4
11 janv. 2012 à 09:39
Bonjour tastastoussa,

Fichage = mettre en fiche, par extension moderne mettre en fichier des fiches, des données personnelles...

Teamviewer c'est un logiciel de prise de commande de PC à distance via un réseau (je crois que l'OS sait faire ça très bien, XP le faisait, voir dû côté sécurité, je ne sais plus, il faut utiliser la prise en main à distance, eu moins provisoirement, voir forum de l'OS...

Il me semble qu'il faille préalablement connaître les différents MDP corespondant aux IP...

Cordialement, Joe.
0
tastastoussa Messages postés 73 Date d'inscription lundi 8 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2013 4
11 janv. 2012 à 17:19
Merci bien Joe,je vais essayer de chercher encore.je sais pas s'il ya une telle fiche ou l'on trouve l'IP avec mot de passe correspondant
Merci utre fois.
J'attend encore vos reponses qui peuvent etre d'utilité importante pour moi.
0
ehjoe Messages postés 728 Date d'inscription samedi 4 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2014 4
11 janv. 2012 à 21:33
tastastoussa,

Tu ne peux pas inventer un mot de passe, à moins de le pirater, il faut demander à la personne dont tu veux prendre les commandes son mot de passe.

Et si c'est ton ordinateur dont un autre prend le contrôle, c'est à toi de lui communiquer ton mot de passe.

Et si c'est un réseau d'ont tu t'occupes, ben c'est à toi lorsque tu paramètres l'ordinateur distant, de relever le mot de passe et d'interdire qu'on le change, ainsi tu as le mot de passe, qui associé à l'IP sera entré dans un fichier et utilisés quand tu en as besoin, où est le problème ?

Je ne comprends pas que tu butes sur ce point alors que tu es capable de programmer une application qui peut envoyer des requêtes via Internet à un autre poste, t'es certain que c'est toi qui a fait le programme ?

Cordialement, Joe.
0
Rejoignez-nous