échapper plusieurs lignes de texte

Résolu
theflayer Messages postés 125 Date d'inscription dimanche 28 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2015 - 5 janv. 2012 à 11:19
cs_jopop Messages postés 1540 Date d'inscription lundi 26 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2013 - 5 janv. 2012 à 12:12
jopop au secours !!

Salut tous le monde et bonne année !

Bon petit problème de débutant, j'ai des lignes à ajouter dans un fichier , mais ces lignes on plusieurs caractères embêtant:
string pref =  user_pref("ldap_2.autoComplete.directoryServer", "ldap_2.servers.Carnetmaj"); 
               user_pref("ldap_2.autoComplete.useDirectory", true);
               user_pref("ldap_2.servers.01Neuilly.description", "NEUILLY");
               user_pref("ldap_2.servers.01Neuilly.dirType", 2);
               user_pref("ldap_2.servers.01Neuilly.filename", "impab-1.mab");
               user_pref("ldap_2.servers.Carnetmaj.position", 0);
               user_pref("ldap_2.servers.Contacts.description", "COLMAR");
               user_pref("ldap_2.servers.Contacts.dirType", 2);
               user_pref("ldap_2.servers.Contacts.filename", "impab.mab");
               user_pref("ldap_2.servers.NEUILLY.position", 0);


j'ai essayé en mettant @ au début pour tous échapper ou des \ pour échapper les " mais ça le fait pas :'(
à savoir qu'il faut que ces lignes soient (en plus) structurer de cette façon (les mêmes retour à la ligne)

Merci à vous.

Linux c'est une question de VI ou de MORE !
Si Bill Gates donnait du lait à ses programmeurs, ça ferait peut-être des OS costaud.

4 réponses

cs_jopop Messages postés 1540 Date d'inscription lundi 26 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2013 12
5 janv. 2012 à 11:42
Salut,

je suis un peu perdu. Dans ce que tu nous montres, qu'est-ce qui doit être écrit dans le fichier ? Sinon :
- le caractère \ est le caractère d'échappement, il permet de se servir des caractères réservés, tels que : " ' ou encore \ (lui-même). Il sert également pour les "caractères invisible", ex. : \n -> saut de ligne, \t -> tabulation ...
- le @ avant une string sert à désactiver le principe, il sert en général pour les chemins physiques sous Windows, qui nécessitent des \, ça évite de les doubler.
3
theflayer Messages postés 125 Date d'inscription dimanche 28 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2015 2
5 janv. 2012 à 12:00
Salut jopop !

Ce que je dois échapper c'est pref pour inscrire toutes ces lignes dans un fichier test.js , je m'en suis sorti comma ça je suis entrain de l'essayé actuellement :

            string pref = "user_pref(" + ""ldap_2.autoComplete.directoryServer"" + "," + ""ldap_2.servers.Carnetmaj"" + ");" + Environment.NewLine +
                           "user_pref(" + ""ldap_2.autoComplete.useDirectory"" + ", true);" + Environment.NewLine +
                           "user_pref(" + ""ldap_2.servers.01Neuilly.description"" + "," + ""NEUILLY"" + ");" + Environment.NewLine +
                           "user_pref(" + ""ldap_2.servers.01Neuilly.dirType"" + ", 2);" + Environment.NewLine +
                           "user_pref(" + ""ldap_2.servers.01Neuilly.filename"" + "," + ""impab-1.mab"" + ");" + Environment.NewLine +
                           "user_pref(" + ""ldap_2.servers.Carnetmaj.position"" + ", 0);" + Environment.NewLine +
                           "user_pref(" + ""ldap_2.servers.Contacts.description"" + "," + ""COLMAR"" + ");" + Environment.NewLine +
                           "user_pref(" + ""ldap_2.servers.Contacts.dirType"" + ", 2);" + Environment.NewLine +
                           "user_pref(" + ""ldap_2.servers.Contacts.filename"" + "," + ""impab.mab"" + ");" + Environment.NewLine +
                           "user_pref(" + ""ldap_2.servers.NEUILLY.position"" + ", 0);";


c'est juste très très chiant .

Linux c'est une question de VI ou de MORE !
Si Bill Gates donnait du lait à ses programmeurs, ça ferait peut-être des OS costaud.
3
theflayer Messages postés 125 Date d'inscription dimanche 28 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2015 2
5 janv. 2012 à 12:05
Bon ben voila ça marche !
Quel horreur, heureusement que je n'avais que quelques lignes !
Dommage que le ' ne marche pas comme en php ça aurait été plus simple

En tous cas merci, tu es toujours aussi rapide et efficace !


Linux c'est une question de VI ou de MORE !
Si Bill Gates donnait du lait à ses programmeurs, ça ferait peut-être des OS costaud.
0
cs_jopop Messages postés 1540 Date d'inscription lundi 26 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2013 12
5 janv. 2012 à 12:12
De rien, surtout que j'ai juste rappelé un ou deux trucs,
c'est toi qui a fixé ton problème ;)
0
Rejoignez-nous