[Catégorie modifiée VB6 -> VBA] code VB pour suivre un lien hypertexte

AlainGer Messages postés 3 Date d'inscription lundi 5 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2011 - 5 déc. 2011 à 15:05
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 - 6 déc. 2011 à 09:49
Bonjour
j'essaie d'ouvrir un fichier word (manuel.doc) à l'emplacement d'un signet (monsignet) à partir d'une procédure VB 6.3 appelée dans une base de données Access 2002.

J'utilise la méthode followHyperlink.
L'aide en ligne fournit la syntaxe :
expression.FollowHyperlink(Adresse, SousAdresse, NouvelleFenêtre, AjouterHistorique, InfosSuppl, Méthode, InfosEn-tête).

Quand j'écris le code VB suivant :

Function Manuel()
FollowHyperlink ("Manuel.doc")
End Function

ouvre bien le fichier word.
mais si je précise la sousAdresse :

Function Manuel()
FollowHyperlink ("Manuel.doc", "monsignet")
End Function

le compilateur m'envoie le message :
erreur de compilation; Attendu : =

Pourquoi, et comment faire pour me positionner sur le signet du fichier Word ?

merci d'avance

6 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
5 déc. 2011 à 15:28
Salut

Note bien que tu fais du VBA, pas du VB6.

En fait, ce n'est pas un problème lié à la fonction, mais à la syntaxe :
Quand tu appelles une fonction ou sub qui comporte des paramètres, deux syntaxes possibles :
- Résultat = maSub(mes paramètres) ' Avec parenthèses
- Call maSub(mes paramètres) ' Avec parenthèses
- maSub mes paramètres ' Sans parenthèses

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
DevLama Messages postés 345 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2021 10
5 déc. 2011 à 18:17
Enlève les parentheses
0
AlainGer Messages postés 3 Date d'inscription lundi 5 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2011
5 déc. 2011 à 19:05
Merveilleux !
j'ai réécrit la fonction

Function Manuel_Import() 'Ouvre Manuel au chapitre "import"
FollowHyperlink "Manuel BD-EA.doc", "import"
End Function

et ça marche !
Je ne suis pas informaticien, j'ai des collègues informaticiens, mais qui ne pratique pas VB, alors c'est souvent dur pour me débrouiller, souvent je ne sais pas trop comment trouver les informations.
donc merci beaucoup
0
p2v Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 4 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2011
5 déc. 2011 à 19:11
Bonjour,

juste pour aller jusqu'au bout, soit tu n'utilises pas les parenthèses comme dans le dernier code, soit tu les laisses, mais il faudra dans ce cas précéder tes instructions du mot clé "Call"

call FollowHyperlink ("Manuel BD-EA.doc", "import" )

mortalino
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
AlainGer Messages postés 3 Date d'inscription lundi 5 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2011
6 déc. 2011 à 09:44
Et encore merci !
Mais pourquoi est-ce que l'aide en ligne de VB, non seulement ne dit pas tout ça, mais en plus donne des exemples qui ne marchent pas ?
Est-ce que vous êtes d'accord que c'est nul ?
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 209
6 déc. 2011 à 09:49
Bonjour, AlainGer,
1)
Mais pourquoi est-ce que l'aide en ligne de VB, non seulement ne dit pas tout ça, mais en plus donne des exemples qui ne marchent pas ?

Mais .. tout cela y est expliqué ! y compris avec exemples et( commentaires très clairs (je viens de vérifier, hein)
Est-ce que vous êtes d'accord que c'est nul ?

Absolument pas ! Et je ne me fie personnellement qu'à ce que j'y trouve. Mais par contre, je lis tout.


____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne installée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
0
Rejoignez-nous