Double clic dans la barre de titre

WalkingH Messages postés 9 Date d'inscription mardi 5 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2004 - 5 nov. 2003 à 17:05
WalkingH Messages postés 9 Date d'inscription mardi 5 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2004 - 6 nov. 2003 à 09:38
Quelqu'un sait-il comment intercepter un double clic dans la berre de titre d'un formulaire sous VB6? :)

4 réponses

Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
5 nov. 2003 à 17:22
Je pense que ca reviens a intercepter un double clic classique (WM_LBUTTONDBLCLK) , seulement, les coordonnées sont celles de la barre de titres.....
Mais ca fait intervenir pas mal de choses qui peuvent sembler complexes...

pourquoi est-ce que tu en as tu besoin ?? peut-etre pourrions nous te proposer une solution alternative....

By Renfield

[mailto:thomas_reynald@msn.com thomas_reynald@msn.com]

Aucune touche n'a ete blessee lors de la saisie de ce texte.......... ;)
0
WalkingH Messages postés 9 Date d'inscription mardi 5 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2004
6 nov. 2003 à 09:02
Merci de t'intéresser à mon problème 8-)

En fait le double clic dans la barre de titre sera utilisé pour ramener le formulaire à ses dimensions et à son emplacement de départ.

Il serait délicat d'utiliser un double clic sur le formulaire lui-même, vu qu'il est "encombré" de boutons sans bordure et sans relief, impossibe donc de les distinguer du formulaire lui-même.

J'espère que ces précisions te permettront de m'aider

WH :big)
0
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
6 nov. 2003 à 09:22
juste un dernier point me manque....

quand tu fais DblClick sur la barre de titre.... ta form s'agrandit non ?? où utilises-tu une fenetre dont la taille est fixe....??

By Renfield

[mailto:thomas_reynald@msn.com thomas_reynald@msn.com]

Aucune touche n'a ete blessee lors de la saisie de ce texte.......... ;)
0
WalkingH Messages postés 9 Date d'inscription mardi 5 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2004
6 nov. 2003 à 09:38
Judicieuse remarque :blush)

La taille du formulaire est bien fixe. Il s'agira donc seulement de la replacer exactement à sa position de départ.

WH
0
Rejoignez-nous