Ftp_connect comportement étrange

akadam Messages postés 2 Date d'inscription lundi 15 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2011 - 5 nov. 2011 à 12:25
akadam Messages postés 2 Date d'inscription lundi 15 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2011 - 7 nov. 2011 à 20:40
Bonjour à tous!

j'utilise (ou souhaiterais utiliser...) un script PHP tout simple (vous reconnaîtrez ce qu'on trouve dans la doc PHP) pour télécharger par FTP des fichiers (xml et jpg: un stream d'info) vers le serveur hébergeant un blog tournant sous Wordpress, où ils sont interprétés et utilisés comme articles.

Le script est de ce type:

$ftp_server = 'IP ou url';
$ftp_user = 'login: lettres majuscules et minuscules';
$ftp_pass = 'mdp: des lettres maj et min + des chiffres ';

$conn_id = ftp_connect($ftp_server , '21' , 15 ) or die("Impossible de se connecter au serveur $ftp_server");
if (ftp_login($conn_id, $ftp_user, $ftp_pass)) {
echo "Connecté en tant que $ftp_user@$ftp_server\n";
} else {
echo "Connexion impossible en tant que $ftp_user\n";
}

BLABLABLA

ftp_close($conn_id);


Lorsque je teste en local: ça loggue parfaitement.

Lorsque je lance depuis mon site perso (sous WP également): ça marche nickel.

Mais sur le blog en développement: impossible de me connecter!
Je reçois "Impossible de se connecter au serveur machin": même pas un souci de login et mdp, la co est refusée tout simplement.

OK: j'ai donc testé avec d'autres variables de connection FTP vers un autre serveur FTP: ça marche! => ftp_connect fonctionne depuis ce site.

Je sais que le firewall du serveur FTP ne bloque aucune IP, une seule co est permise à la fois: le souci ne vient pas de là non plus: les sessions sont fermées à chaque fois et le message d'erreur serait différent)

Mon problème donc, particulièrement bizarre: à partir de ce site là en particulier vers ce serveur FTP en particulier la connexion est impossible...

En local, site perso, site en dev: PHP5 partout

(je ne peux pas de plus tester en utilisant cURL qui n'est pas installé sur le serveur en question)

Je me sers régulièrement de PHP sans pour autant être un crack et je n'ai jamais eu ce type de souci sur un script aussi basique: une idée peut-être???

1 réponse

akadam Messages postés 2 Date d'inscription lundi 15 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2011
7 nov. 2011 à 20:40
Bonjour,

J'ai résolu mon problème!

Si je savais éditer le titre du post je rajouterais [RESOLU] :)
0
Rejoignez-nous