Lecture d'un fichier .txt dans ma page html.

Résolu
maharathi Messages postés 21 Date d'inscription samedi 3 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2011 - 5 oct. 2011 à 16:24
maharathi Messages postés 21 Date d'inscription samedi 3 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2011 - 5 oct. 2011 à 19:02
Bonjour à tous et a toutes.
J'ai passé la journée a essayer de trouver une ligne de code pour faire afficher le contenu texte a partir d'un fichier .txt dans ma page html.
Très simple au premier abord. J'ai trouvé tout sorte de codes, dans les quelles je ne comprends pas grade chose, la php je ne connais pas, mais faut bien s'y mettre un jour. Alors j'ai trouvé par exemple:




<?php
$MonFichier = "text_test.txt";
$flux= fopen($MonFichier, "r" );
while (!feof($flux)) {
echo fgets($flux, 4096)."
";
}
fclose($MonFichier);
?>




Cela n'a pas marché, j'ai essayé plein d'autres choses, même un code avec du Javascript. Rien a faire...
S'il vous plait, aidez moi....
Peu m'importe que ça soir du php, Javascript ou Jquery... mais fait que ca marche, je dois rendre un boulot a la fin de la semaine et je nage complétement.
Merci d'avance.
Cordialement.
Maharathi
PS C'est peut être juste la manier dont je teste ma page qui n'est pas juste...dois je utiliser le easy php ou wamp pour la tester?

4 réponses

cs_Julien39 Messages postés 6414 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juillet 2020 371
5 oct. 2011 à 16:36
Bonjour,

Le php est un code exécuté côté serveur, il faut que ton serveur dispose d'un interpreteur php pour lire le code, tu ne peux pas l'ouvrir directement dans ton navigateur comme tu le fais pour les pages html. Pour celà, utilises phpMyAdmin ou EasyPhp.

Si tu veux lire un fichier texte qui se trouve coté serveur, tu n'auras pas vraiment de problème. Par contre, si le fichier se trouve coté client, c'est impossible, il faut que le client te l'envoi coté serveur, tu ne peux pas le faire automatiquement.

Même en javascript, il me semble que c'est impossible aussi.

Je déplace vers le forum approprié.
3
TychoBrahe Messages postés 1309 Date d'inscription samedi 31 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2013 12
5 oct. 2011 à 18:38
Salut,

La raison du message d'erreur est simple, tu t'es trompé de variable pour faire ton fclose(). Tu dois lui passer $flux au lieux de $MonFichier. Soit dit en passant, ton code est bien trop long et "complexe", pour faire plus simple tu peux faire comme suit :



<?php
readfile('text_test.txt');
?>


3
maharathi Messages postés 21 Date d'inscription samedi 3 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2011
5 oct. 2011 à 19:02
Merci beaucoup ça marche parfaitement!!!
Merci!!! :)))))))))))))
3
maharathi Messages postés 21 Date d'inscription samedi 3 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2011
5 oct. 2011 à 17:24
Merci, effectivement, je m’en doutais, en testant directement sur le serveur ça marche. Juste un petit problème:
A la fin du texte le massage d'erreur s'affiche:
Warning: fclose(): supplied argument is not a valid stream resource in /homez.40/maharath/www/testes/test/includetext_test_php.php on line 16
la ligne 16 c'est: fclose($MonFichier);
Écore un peu d'aide??? Merci d'avance..!!!
0
Rejoignez-nous