PROBLÈME D'AFFICHE EN PHP

Résolu
sarita1987 Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 3 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2014 - 5 oct. 2011 à 13:16
sarita1987 Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 3 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2014 - 7 oct. 2011 à 16:42
Bonjour tout le monde,
ça fait deux que j'ai pas touché a PHP est franchement la j'arrive pas à me retrouver
j'espère trouver de l'aide ici,
j'ai créé un formulaire d’insertion d'information pour inscription tout est bon normalement mais arrivée a l'affichage du message de confirmation de l'inscription le navigateur affiche impossible d'afficher la page voilà le code:

<?php session_start();

header ("location : confirmation.php");
require('connect_base.php');


// récupération des données(l'existance des champs)


if(isset($_POST['nom'])) {$nom=$_POST['nom'];}

if(isset($_POST['prenom'])) {$prenom=$_POST['prenom'];}

if(isset($_POST['mail'])) {$mail=$_POST['mail'];}

if(isset($_POST['age'])) {$age=$_POST['age'];}

if(isset($_POST['lieu'])) {$lieu=$_POST['lieu'];}

if(isset($_POST['wilaya'])) {$wilaya=$_POST['wilaya'];}

if(isset($_POST['ville'])) {$ville=$_POST['ville'];}

if(isset($_POST['niveau'])) {$niveau=$_POST['niveau'];}


if(isset($_POST['branche'])) {$branche=$_POST['branche'];}

if(isset($_POST['sexe'])) {$sexe=$_POST['sexe'];}

if(isset($_POST['specialite'])) {$specialite=$_POST['specialite'];}



$sql1 = "INSERT INTO inscri (id,nom,prenom,mail,age,lieu,wilaya,ville,niveau,branche,sexe,specialite)VALUES('','$nom','$prenom', '$mail', '$age', '$lieu', '$wilaya', '$ville', '$niveau', '$branche', '$sexe', '$specialite')";
mysql_query($sql1) or die('Erreur SQL !'.$sql1.'
'.mysql_error());



echo'vos données sont enregistrer';
mysql_close();
?>
j'ai enlevé mysql_close(); en bas le la page s'affiche avec le msg d'erreur
je peux savoir ou est le problème et est ce possible de ne pas fermer la connexion

5 réponses

cs_nemo_1 Messages postés 60 Date d'inscription jeudi 10 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2011
5 oct. 2011 à 14:36
Bonjour,

Je ne sais pas si cela peux aider mais essaie d'enlever:

INSERT INTO inscri(id, ...) VALUES ('', ..

Si tu met une chaine de caractère vide, enleve alors le champ id en le mettant en auto_increment.

Après si tu peux nous poster ton erreur, celà nous aiderai à t'aider :).

Bon courage
3
sarita1987 Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 3 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2014
7 oct. 2011 à 16:42
mais si j’enlève la fermeture de la connexion myql_close(); tout s’affiche normalement.
3
NHenry Messages postés 15112 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 159
5 oct. 2011 à 13:42
Bonjour,

Quelle erreur ?

Quand tu postes un codes, regardes le point 2 qui suit.

---------------------------------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS et aussi ce lien[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : )
[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés./list
---
Mon site
0
cs_47 Messages postés 197 Date d'inscription mardi 20 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2013 1
5 oct. 2011 à 21:13
Bonsoir,


<?php session_start();

header ("location : confirmation.php");
require('connect_base.php');

je serais tenté de dire que a peine rentrer sur ta page, tu rediriges vers confirmation.php, pour un peu que la page que tu as appelé est confirmation.php, tu boucles dessus.

bonne soirée
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sarita1987 Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 3 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2014
7 oct. 2011 à 16:40
Bonjour,
je commence par vous remercier d'avoir répondu,
je pense que je me suis mal exprimée désolée,
pour le message d'erreur ya pas vraiment un msg mais une fois je fais entrer les donner et j'envoie il me rédige vers la page test.php qui contient le code en haut et m'affiche que c'est impossible d'afficher la page voilà
0
Rejoignez-nous