Remplacer Cdate par fonction SQL Server

js8bleu Messages postés 576 Date d'inscription samedi 14 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2014 - 31 août 2011 à 03:41
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 - 1 sept. 2011 à 13:47
Bonjour,

je voudrai faire une comparaison entre une date récupérée à partir d'une table (dateinscription from tableinscription) et un textbox contenant une date (txtdateversement). Pour cela, je pense qu'il faudrait que je convertisse le contenu de txtdateversement en date. Avant j'utlisais la fonction CDate lorsque j'utilisais Access comme SGBD mais ça ne marche pas avec SQL Server. Le code suivant marche pour SQL Server:

tableinscription.dateinscription >= Cast('" & txtdateversement & "' as DATETIME)


mais je ne sais pas si c'est correcte et si c'est la meilleure des manières de procéder.

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement.

1 réponse

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
1 sept. 2011 à 13:47
Salut

Tu es réellement en VB6 (catégorie de la question) ?
Confirme-le car les solutions peuvent être différentes; ou dis-nous dans quel environnement tu te trouves.

De quel type - quelle déclaration du type dans la DB - pour ton champ dateinscription ?

Le type correct de symbole d'encadrement pour une donnée de type Date dans une base de données est le #, pas le '

Attention aussi au format des dates.
En général, elles sont stockées à l'anglaise MM/DD/YYYY.
Dans la connexion à la base (*) avec un objet ADO, tu peux utiliser la property nommée "Locale Identifier", exemple : voir <cette précédente réponse> sur le forum.
Cette utilisation permettra l'affichage des dates sous le format correct|désiré.
(*) dans le cas d'application externe

Quel est le format de la donnée renfermée dans ta TextBox ?

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
Rejoignez-nous