Afficher les données de ma table dans un jTable

ndaseraphin Messages postés 74 Date d'inscription lundi 29 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2012 - 26 août 2011 à 15:51
 natchkha - 27 déc. 2012 à 17:52
Bonjour, Je travaille sous Netbeans 7.Je suis débutant en java. J'ai un jTable dans un jSrollPane dans lequel je veux afficher les donner de ma table famille(code,Libelle). Voici le code que j'ai mis mais ça n'affiche rien dans mon jTable,je suis vraiment coincé:

ResultSet rs;
ResultSetMetaData rsmd;
JTable jt=null;
JTable t;
JScrollPane p;
int nbc=0;
String colonne[];
String data[][];

public frmTest() {
initComponents();
//Permet de Maximiser le Formulaire principal
setExtendedState(JFrame.MAXIMIZED_BOTH);
t=afficheFamilleProd();
JScrollPane p=new JScrollPane(t);
}

JTable afficheFamilleProd()
{
Connection connect = Connexion.getConnection();

String s="select * from FAMILLE";
int nbligne=0;

try{
Statement st=connect.createStatement();
rs=st.executeQuery(s);
if (rs==null){
JOptionPane.showMessageDialog(null,"aucun réultat");
}
else{

rsmd=rs.getMetaData();
nbc= rsmd.getColumnCount();
colonne= new String[nbc];
for(int i=0;i<nbc;i++){

colonne[i]=rsmd.getColumnName(i+1);

}
while(rs.next())
nbligne++;
rs=st.executeQuery(s);
data=new String[nbligne][nbc];
int i=0;
while(rs.next())
{ for(int j=0;j<nbc;j++){
data[i][j]= rs.getString(j+1);
//data[i][j].setFont(titreFont);
}
i++;

}

jt= new JTable(data,colonne);

}
}
catch(SQLException e1){
JOptionPane.showMessageDialog(null ,e1.getMessage());
}
return jt;

}

3 réponses

cs_Julien39 Messages postés 6414 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juillet 2020 371
26 août 2011 à 16:21
Bonjour,

Pour utilises les JTable, je te conseil de te servir de DefaultTableModel : tu insères les données dans le DefaultTableModel et ensuite, lorsque tu créé ta table, tu passes en argument du constructeur le modele. De cette manière, les choses seront plus facile à faire.
0
cs_GodConan Messages postés 2113 Date d'inscription samedi 8 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 6 octobre 2012 12
27 août 2011 à 11:02
salut
;o) vu comme ca c est pas flagrant ;o) l utilisation de netbean ;o)



GodConan ;o)
0
slt j 'ai un problem la connixion BD avec java sa marche mais la requete sa marche pas

int rpt=stat.executeUpdate("insert into inventaire values("+Integer.parseInt(this.nfich.getText())+",'"+this.codeives.getText()+"','"+this.libinvest.getText()+"','"+this.maqinvest.getText()+"','"+this.typinvest.getText()+"','"+this.N_invst.getText()+"','"+this.daacu.getText()+"','"+this.valacu.getText()+"','"+this.etatinvest.getText()+"','"+this.locainvest.getText()+"','"+this.anneeinvest.getText()+"')" );


ou le problem merci
0
Rejoignez-nous