Les images de mon .exe crée par launch4j ne s'affiche pas!!!!!!!!!

cs_selma89 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 19 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2011 - 19 août 2011 à 00:57
cs_selma89 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 19 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2011 - 19 août 2011 à 23:34
Bonsoir à tous,

J'ai créé un executable avec launch4j (j'avais au préalable créer un .jar)et il fonctionne trés bien mais quand je lance l'exe produit par launch4j, les images de l'interface graphique de mon programme java(+bib swing) ne s'affichent pas...
Je ne sais pas qu'est ce que je dois le faire!!!!!
Quelqu'un pourrait-il éclairer ma lanterne svp ?

Merci

5 réponses

cs_GodConan Messages postés 2113 Date d'inscription samedi 8 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 6 octobre 2012 12
19 août 2011 à 06:47
Salut,

la console t affiche quoi comme erreur ???
Sinon!! Cela me parrait logique!!! si tes images sont dans le jar que ton prog ne puisse plus les trouver ;o) si tu n a plus de jar!!! ;o)

GodConan ;o)
0
cs_selma89 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 19 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2011
19 août 2011 à 13:39
salut ,

Non pas de console,the header type de mon programme java est un GUI(interface graphique).En fait,quand je lance mon application .exe ,il fonctionne bien et il n'y pas des erreurs :) mais le probleme ce que l'interface graphique de mon application manque de ses images !!!
Vous avez dit:""si tes images sont dans le jar que ton prog ne puisse plus les trouver"",mais oui!! quand j'ai créé mon .jar (avec Built Fat Jar) je crois !!les images l'enferme aussi ,nn!!?ou c'est peut étre, je ne l'ai fait pas exactement?!

Pour l'information,Launch4j que j'utilise est Launch4j 2.1.5 ,il contient une onglet s'appelle JRE ou' je dois remplire les informations suivantes que j'ai trouvé dans l'internet:
Emb. JRE path : Vous pouvez spécifier une JVM à employer, cette option est obligatoire si vous voulez qu'une JVM spéciale que vous fournissez avec l'exécutable soit employée.==>je ne l'ai rempli pas car je ne sais pas comment!!!
Min JRE version : Vous devez spécifier la version minimale de la JVM pour que votre programme soit lancé. Cette version doit être sous la forme 1.5.0 par exemple.(eh ben j'ai choisi 1.4.1)
Max JRE version : Vous pouvez spécifier la version maximale de la JVM jusqu'à laquelle votre programme sera exécuté. La forme est la même que pour la version minimale.==>je ne l'ai rempli pas!
Initial heap size : Vous pouvez spécifier ici la taille initiale du tas (heap size) de la JVM.==>je ne l'ai rempli pas!
Max heap size : Vous pouvez spécifier ici la taille maximale du tas (heap size) de la JVM.==>je ne l'ai rempli pas!
JVM arguments : Vous pouvez passer ici tous les arguments que vous voulez à la JVM.==>je l'ai rempli par -Xmx512M.
Add variables : Vous pouvez vous aider de ces cases à cocher et du bouton pour ajouter des variables.==>je ne l'ai rempli pas!
d'environnement à la JVM.
voila le lien de téléchargement launch4j 2.1.5,et si vous pouvez m'aider pour remplir tous ces champs ,j'aurai trés .

Cordialement ..
0
cs_GodConan Messages postés 2113 Date d'inscription samedi 8 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 6 octobre 2012 12
19 août 2011 à 16:34
je n ai pas trop le temps de regarder comment fonctionne Launch4j ceci dit (il manque quelques mot ds mon 1er message) il est fort probable qu il ne puisse plus acceder aux ressources.
essaie de sortir tes images du jar...


GodConan ;o)
0
cs_selma89 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 19 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2011
19 août 2011 à 23:07
slt,

En tout cas merci bcp GodConan ,mais une question que se pose comment je peux éliminer mes images du jar ?????c'est un peu illogique!!!nn? puisque quand je suis entrain de créer le Jar de mon programme ses images l'enferme et ,sans elles, dés le debut(quand j'execute le prog avec ctrl+F11 ) ,mon interface graphique sera sans images....

Merci de m'expliquer que ce je dois faire et comment je peux sortir ces images si possible de mon.Jar??????!!!!!!!!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_selma89 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 19 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2011
19 août 2011 à 23:34
Aussi j'ai oublié de vous dire si mon prob est lié au .Jar ,je voudrai que vous me montrer une autre manière autre que Built fat Jar(c'est avec lui que j'ai crée mon .jar) pour que je puisse le créer correctement (mon env du travail c'etait eclipse+bib swing).
0
Rejoignez-nous