Creation d'un .jar puis d'un .exe avec launch4j -> problème avec jmf.properties

romus91 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 25 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2012 - 6 mai 2012 à 18:52
romus91 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 25 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2012 - 7 mai 2012 à 15:03
Bonjour à tous et à toutes,

J'ai un petit soucis au niveau de la génération d’exécutable.

Je m'explique...

Je suis en train de coder un lecteur de streaming audio avec les librairies JMF et FOBS4JMF.

J'en utilise donc certaines que j’intègre au CLASSPATH (lien référencé [ex : "/lib/jmf.jar])". Jusque là, aucun problèmes...

Mon lecteur à besoin aussi de librairie .DLL et d'un fichier jmf.properties. J'ai donc au final un dossier avec mon .jar mes .dll et mon .poperties

Toujours aucun soucis, il se lance et tourne à la perfection :)

MAIS ! Une fois que je décide d'en faire un exécutable Windows (afin d'avoir une facilité accrue pour les utilisateurs lambda) Il refuse catégoriquement de prendre en compte mon jmf.properties et je me retrouve au moment de la lecture d'un fichier audio avec un très moche "javax.media.CannotRealizeException"

J'utilise pour la création d'exe le logiciel "launch4j" (Il y aurait-t-il par hasard un configuration spéciale à faire ?)

J'espère qu'une bonne âme pourra passer par là et m'aider dans mon challenge ;)

Je vous remercie d'avance, et je n'ai plus qu'une chose à dire : made the code be with you !

Romus

4 réponses

cs_Julien39 Messages postés 6414 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juillet 2020 371
7 mai 2012 à 09:04
Salut,

J'ai déjà discuté de ce problème il y a quelques temps ici : http://www.javafr.com/forum/sujet-JMF-JAR-EXECUTABLE-AVEC-ECLIPSE_1578262.aspx

Je te conseil de lire ce sujet et éventuellement de prendre contact avec l'auteur qui semble avoir résolu le problème.

Bon courage.

a+
0
romus91 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 25 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2012
7 mai 2012 à 13:32
Bonjour Julien ;)

J'avais déjà lu cet article donc son intégralité, c'est d’ailleurs par celui-ci que je suis venu sur ce forum.

J'avais déjà fait un .exe auparavant (de la même façon que math11 et son problème d'intégration), tout à fait fonctionnel.

Mais j'ai voulu aller encore plus loin et augmenter la compatibilité des .mp3 avec la librairie FOBS4JMF (celui-ci à besoin de jmf.properties pour fonctionner : http://fobs.sourceforge.net/f4jmf_first.html).

J'arrive à lancer mon .jar exécutable sans aucun problèmes avec les librairies, les DLLs et le fichier jmf.properties.

Mais une fois convertis en .exe, il ne prend plus en compte le fichier jmf.properties.

J'espère que tu pourras m'aider, ou du moins m'avancer dans mes recherches :)

Merci pour ton attention ;)

Romus
0
cs_Julien39 Messages postés 6414 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juillet 2020 371
7 mai 2012 à 14:41
Je ne peux pas t'aider sur ce sujet, par contre, je te conseil de contacter par MP l'auteur du post que je t'ai donné, il pourra peut être t'aider à avancer.
0
romus91 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 25 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2012
7 mai 2012 à 15:03
D'accord, je vais suivre ton conseil.

Merci tout de même ;)
0
Rejoignez-nous