Impression sur petite imprimante (xerox docuprint) pour facturation

navyconchita Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 10 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2012 - 17 août 2011 à 15:16
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 - 17 août 2011 à 16:15
salut,

quelqu'un pourrait-il m'aider à faire une impression sur cette petite imprimante dont la largeur du papier est d'à peu près 4cm et pouvant servir pour la facturation?
pour l'instant, en essayant d'envoyer une impression sur cette imprimante, elle renvoie des caractères bizarres du genre "§ç" en série.
quel code ou quelle configuration doit faire pour rémédier à ce problème.

merci d'avance!

4 réponses

Utilisateur anonyme
17 août 2011 à 15:44
Salut Navy,
Je l'ai déjà fait mais il y a long-temps et avec une petite epson, je ne me rappelle plus très bien.
Alors essaye d'envoyer déjà les codes ascii pour tester:
print chr(65) (pour faire un "A"
print chr(66) (pour faire un "B"
print chr(67) (pour faire un "C"
.....


CF2i - Guadeloupe
Ingénierie Informatique
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
17 août 2011 à 15:49
Bonjour,

Il faudrait commencer par nous montrer le code utilisé en l'état actuel des choses.


____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne intallée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
0
navyconchita Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 10 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2012
17 août 2011 à 16:04
Active,
il faut comprendre d'abord que les données à imprimer figurent dans une grille msfflex et comment encoder avec ces ascii?

Ucfoutu,
j'ai seulement essayé avec un "printer.print "Facture imprimée"" pour voir, mais il me sort ce charabia que j'ai écrit dans le premier message.

j'attends vous lire svp!!!
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
17 août 2011 à 16:15
Cela veut alors dire que ton imprimante est mal configurée physiquement (type de caractères, etc...)
Il te faut donc commencer par cela et tu ne peux le faire qu'en lisant attentivement le mode d'emploi qui accompagne ton imprimante.
Il t'est également possible, dans de nombreux cas, de configurer ton imprimante par soft, mais là encore, en lui envoyant des séquences définies par le mode d'emploi de TON imprimante (ces séquences sont différentes d'une imprimante à l'autre et ne s'inventent pas)


____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne intallée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
0
Rejoignez-nous