Traitement et recherche de données dans un fichier

ritamits Messages postés 4 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2003 - 27 oct. 2003 à 17:52
ritamits Messages postés 4 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2003 - 28 oct. 2003 à 20:01
Bonjour à tous
J'ai un petit problème avec un programme
Je dois réaliser un programme qui exporte des informations d'un fichier texte vers des zones de texte dans word
Le fichier est composée de la manière suivante:
- la 1° ligne pas importante
- la 2° ligne et 3° ligne : tous les noms des propriétés
-toutes les autres lignes: les valeurs correspondantes aux propriétés de composants

1° étape: Il s'agit de lire les 2 premières lignes et trouver le mot de la propriété souhaité
2° étape: une fois le mot trouvé , se référer dans les colonnes et trouver le mot du composant souhaité
3° étape: extraire la valeur voulue en prenant l'intersection des 2 mots trouvés (comme dans un tableau)

Merci de m'aider , c très très urgent
si vous ne comprenez pas tout , dites le moi


Carpe Diem

4 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
27 oct. 2003 à 18:49
Salut ritamits
Pour lire un fichier texte :
Open MonFichier For Input as #1
Pour lire une ligne :
Line Input #1, Ligne$
Pour fermer le fichier :
Close #1

Après, une fois que Ligne$ contient la ligne du fichier, il te faut rechercher du texte : Utilise la fonction :
a = Instr(Chaine, TexteAChercher)
a sera la position TexteAChercher dans Chaine.
Si a est différent de 0, c'est que le TexteAChercher est présent dans ta Chaine

A toi de voir l'enchainement des recherches.

Vala
Jack
0
ritamits Messages postés 4 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2003
27 oct. 2003 à 23:11
Merci bobou pour ta réponse
j'ai besoin de quelques précisions

Pour déclarer les zones de texte où je dois rentrer les informations , j'ai fais ça:
Dim ligne As String
Dim filename As String
Dim filename_flag As Integer
Dim var_désignation As String
Dim var_BE As String
Dim var_appli As String
Dim var_récap_cons As String
Dim var_num_cons As String
Dim var_num_client As String
Dim var_indice_cons As String
Dim var_indice_client As String
Dim var_titre As String

var_désignation = ""
var_BE = ""
var_appli = ""
var_récap_cons = ""
var_num_cons = " "
var_num_client = " "
var_indice_cons = ""
var_indice_client = " "
var_titre = " "

pour ouvrir le fichier voulu:

With Dialogs(wdDialogFileOpen)
.Name = "*.EXP"
filename_flag = .Display
filename = .Name
End WithIf filename_flag -1 Then Open filename For Input Access Read As #1 Len 100

Une fois que t'as trouvé le mot sur la ligne, tu fais comment pour prendre l'information en faisaint l'ntersection des 2 mots???
Merci d'avance

Carpe Diem
0
ritamits Messages postés 4 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2003
28 oct. 2003 à 12:30
J'ai essayé le fonction InStr et je vois pas trop à quoi ça sert
Peux tu m'expliquer par un vrai exemple stp

Il me faudrait une fonction qui me lise le mot "Désignation" dans la 2° ligne de mon fichier texte
et ensuite me trouve un autre mot dans les autres lignes : "cartouche"

Enfin dans la ligne où on a trouvé le mot "cartouche" , récupérer l'information voulue: CMS qui correspond à la valeur de la "Désignation"

extrait du fichier:

"DESIGN" "P:\ARNAUDCOSSOU\T\NOUVEAU.DSN"..
"HEADER" "ID" "Part Reference" "Désignation"...
"SCHEMATIC1:PAGE1:14482" "12" "Cartouche" "CMS"...
...

Ca serait vraiment sympa que quelq'un m'aide à faire ce programme , car c très très urgent



Carpe Diem
0
ritamits Messages postés 4 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2003
28 oct. 2003 à 20:01
Si vous ne comprenez pas ce que je vous demande , demandez moi des précisions ,
c très important , il faut que j'arrive à le faire pour demain

Quelqu'un peut me dire au moins comment chercher et trouver un mot (ex : désignation) dans un fichier texte

Merci d'avance

Carpe Diem
0
Rejoignez-nous