Supprimer un fichier grâce au contenu d'une combobox

segic64 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 18 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2011 - 18 juin 2011 à 18:17
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 - 22 juin 2011 à 13:29
Bonjour,

Je souhaite supprimer des fichiers Excel en fonction du contenue d'une combobox. J'ai essayé avec la méthode "kill" mais ca ne marche pas, les fichiers sont apparemment introuvables.
Si vous avez une solution je suis preneur.
Je suis débutant, un exemple concrés m'aiderait beaucoup.
Merci à vous.

14 réponses

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
18 juin 2011 à 21:10
Bonjour,
que te dire avec ces seuls "renseignements" ?
Si le fichier existe (chemin complet), c'est que tu as une erreur dans ta ligne de code Kill ou une erreur dans cette d'extraction d'un item dans ta combobox, ou encore que les items de ta combobox ne sont pas des chemins complets !
Alors ? ===>> rien d'autre à te dire sans voir ton code et sans connaître le contenu de ta combobox !


____________________
Vous aimez Codes-Sources ? Il vous aide ? Cliquez ici pour l'aider à continuer
Cliquer sur "Réponse acceptée" en bas d'une solution adéquate est
0
segic64 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 18 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2011
22 juin 2011 à 09:53
Désolé si je m'exprime mal, mais tout cela est pour l'instant nouveau pour moi.
Voila ce que je marque pour effacer un fichier (on oublie pour l'instant la combobox, je veux juste effacer un fichier):
kill "c:\...\...\...\nomfichier"
Une fois que je lance ce programme, une fenêtre apparait et me dit "Erreur d'éxecution "53" "Fichier introuvable"
J'ai pourtant essayé sur plusieurs fichiers différents, c'est sûr qu'ils existent!!