[Catégorie modifiée VB6 -> VBA] Macro VBA

maxime785 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 19 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2011 - 7 juin 2011 à 00:14
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 - 7 juin 2011 à 22:35
Bonjour à tous,
Je suis débutant en VBA et il y a 2 questions dont je ne parviens pas à trouver la réponse sur internet :

1 - Comment savoir si un bouton macro est enfoncé ou non ?

2 - Un bouton macro s'enfonce dès qu'on clique dessus, mais la macro correspondante ne s'exécute que quand on relâche le bouton de la souris.
Peux-t-on modifier ceci pour que la macro s'exécute quand on enfonce le bouton macro ?

Si vous pouvez m'aider, grand merci d'avance ?.

Ded78

9 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
7 juin 2011 à 08:26
Salut et bienvenu

Avant de commencer, prends note de la catégorie de la question.
VBA version 6 n'est pas du VB6.

Qu'appelles-tu un "bouton macro" ?
Est-ce un simple bouton ?
Ces boutons possèdent plusieurs évènements. Regarde :
En configuration, double-clique sur ton bouton : tu vas te retrouver dans la page de code dans la procédure nommée monBouton_Click
En haut de la page de code, deux ComboBox = liste de choix :
Celle de gauche permet de sélectionner les objets disponibles
Celle de droite liste tous les évènements disponibles pour l'objet sélectionné.

Dans le cas d'un bouton, il y a plusieurs évènements intéressants :
_Click - no comment
_MouseDown - quand un des boutons de la souris est pressé
_MouseUp - Idem à la relâche du bouton

Il ne te reste plus qu'à mettre ton code dans l'évènement souhaité.

Bien entendu, tout ceci est détaillé dans l'aide de VBA.

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0