Débutant Hibernate et Glassfish 3. Comment bien démarrer ?

Syphou Messages postés 52 Date d'inscription jeudi 27 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2011 - 6 juin 2011 à 22:39
cs_Julien39 Messages postés 6414 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juillet 2020 - 8 juin 2011 à 08:12
Bonjour,

Je suis un débutant en java.
D'habitude je fais des backends java relativement simple (select, update, delete,...) dont je déploie les jars sur mon server GlassFish (dans un context configurer avec un connection pool pour accéder a ma base de données)

Maintenant je dois utiliser Hibernate pour la persistence. Donc ne plus faire toutes ces requêtes,...
J'ai donc fait une nouvelle app web dans netbeans, configurée avec Hibernate. J'ai également créé une base de données de test sur mon pc, créé un service dans netbeans pour m'y connecté et j'ai réussi à afficher des données dans une jsp en utilisant Hibernate.

J'aimerai bien déployé cette application sur mon serveur Glassfish, j'ai donc créé la bd, un nouveau context, fait mon pool de connection et j'ai déployé le WAR via la console admin de glassfish (chose que je ne devait pas faire avec mes anciens backend car je déployais le jar dans le web-inf/lib manuellement).

Mais ça ne fonctionne pas... Comment dois-je configurer mon projet ? application ? web.xml ? pour accéder a ma bd en utilisant mon pool ? Car dans le projet Netbeans, on doit mettre le login/pw et chemin de la bd.

Quelles sont les bonnes pratiques pour développer avec Hibernate et netbeans quand on a un serveur glassfish 3 indépendant ?

Merci de vos conseils

1 réponse

cs_Julien39 Messages postés 6414 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juillet 2020 371
8 juin 2011 à 08:12
Essayes de trouver un bon tutoriel. Tu as trop de questions pour qu'on puisse t'aider, sur un sujet assez technique et que tout le monde ne maitrise pas qui plus est.

J'aurais aimé pouvoir t'aider un peu plus...
0
Rejoignez-nous